mercredi 2 mars 2011

mon secret de beauté ...




On a tous lu ces interview de star (allez, déculpabilisons, c'était dans une salle d'attente de médecin, hein ?) où après avoir posé les questions existentiels les plus profondes (vous êtes vous identifié à votre personnage ?-Non-Pourquoi ?-Parce que c'était un robot psychopathe), le journaliste arrive à la question qui tue :

Quel est votre secret beauté/minceur ?

Et là c'est le drame. On a le choix entre deux solutions : soi la star est d'une honnêteté désarmante et c'est fini vous la détestez à mort: je ne sais pas, je me goinfre toute la journée ! ah bon ? moi je fais pareil, ça donne pas le même résultat.
Soit on tombe dans la nutrition à deux balles : je ne manges que des légumes verts et je fais du yoga. Et là moi je dis, ce genre de conseil c'est aussi vrai que "le matin je mets un peignoir avant d'aller prendre ma douche" ou "je me cure le nez trois fois dans la journée". Techniquement c'est vrai : mademoiselle mange des légumes et fait du yoga et elle est mince. En tant que scientifique je me dresse contre le liens qui est fait entre les deux. où est le liens de causalité ?
Non mais sérieusement ! Cette fille elle est canon et c'est tout, c'est inscrit dans ses gènes, ni plus ni moins. Elle mange des légumes verts ? Grand bien lui fasse. Elle se drogue et ça fait maigrir ? Pourquoi pas. (mais ça, le jour où vous lirez ce genre de déclaration...)

Pour parler plus sérieusement je vous annonce que je vais faire une série d'article sur Zermati, nutritionniste assez innovant, qui ne me suis pas (non non, 100€ la scéance, à Paris, c'est techniquement et financièrement pas possible), mais dont un des bouquins a radicalement changé ma vision des choses sur ces kilos qui ne voulaient pas partir après ma grossesse. On me dira que je chipote, mais ils m'embêtaient ces trois petits kilos. ça faisait tellement longtemps que mon poids était à 50 kilos que je ne me pesais plus depuis quelques années.
Donc mon secret minceur c'est : ... ahah...Je ne vous en dit pas plus pour le moment au prochain épisode


je vous dirai quel est le premier secret de Zermati

2 commentaires:

  1. Grosses de mères en filles dans ma lignée.... Je ne repose pas tout sur l'hérédité c'est sûre, mais bon on part quand même avec moins de chance que le autres au départ. Ceci dit, pour mes deux grossesse beh +10kg prit et perdu dans l'année suivante. Donc je pars avec de l'avance c'est sûre mais au final, je m'en sors pas mal. La nature équilibre comme elle peut, ou veut, la garce mouarf.
    Sinon à propos de Zermati, peut être que tu connais : http://www.penseesderonde.fr/
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. oui j'adore pensées de rondes! Je passes de temps en temps (pas une fidèle lectrice mais j'aime beaucoup ce qu'elle écrit)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...