mardi 26 avril 2011

La Russie nuit gravement à votre féminité

Les femmes russes sont réputée pour être sexy... Alors que devient une sorcière du logis moustachue, contre l'épilation au pays des bombes ? Et bien elle déprime sec.

Donc pour commencer, oui, les filles russes sont canons. J'ai fait l'expérience dans le métro en comptant le nombre de canon (= qui pourrait apparaitre dans VOGUE), des mignonnes, des banales et des moches. Oui j'ai honte, j'ai vraiment passé la minute de remontée de l'escalator en pensant "moche", "mignonne", "TRÈS mignonne". Et bien le verdict c'est que j'ai croisé en une minute quatre top model, vingt six mignonnes, trois banales et six moches...
ça c'est du scientifique, merci la sorcière !
Plus sérieusement, j'ai bien cru que j'allais détester les russes, garçons comme filles. Les garçons parce que malgré leur galanterie, ils sont globalement assez rustres avec leur moitié : passer un week end à picoler à la Datcha avec le beau père sans s'occuper de sa femme, c'est normal. Ou encore le commentaire de ce collègue BAC+2, qui dit qu'il sait pas cuisiner, que c'est bien sur sa copine qui cuisine, et qu'il adore son nouvel aménagement du salon, qui permet de prendre une bière sans se lever pendant que sa copine fait le ménage... ça copine est médecin. Atterrant. Comme on dit au bureau "face palm".

Et les filles, et bien parce qu'elle sont jolies. Non, en fait parce qu'elles sont toutes en mini jupe et talon de 10cm. Hein, pas 9cm, pas 8cm non plus, se serait pas assez instable ! Être jolie, on pardonne, habillée comme une fille qui doute de sa valeur personnel, ben on l'a toute fait (non ?), mais faire tout ça pour quoi ? Pour eux, la, les mecs russes ? ça ça mérite la pendaison.

Donc aujourd'hui je réalisais que TOUTES les filles autour de moi à la cantine étaient en jupe (version jupe secrétaire, fendue mi-cuisse, ça rigole pas les secrétaires ici). Je demande innocemment à Anton (le BAC+2 biérophile) pourquoi toutes les filles sont en jupe. Il me répond qu'il en sait rien, me demande si les françaises ne mettent pas de jupe, et conclue, argument d'autorité qui tombe comme un obus sur ma tête de fille pas épilée, moustachue, et EN PANTALON (!) "je sais pas moi, c'est bien les jupes, j'aime bien les jupes, c'est féminin"... Avant de rajouter "j'aime les jupes, mais je n'en mets pas, hein !"

Voilà, je suis moustachue, pas jolie... Et pas féminine. C'est la jupe qui l'a dit.

Je vous dis bonne nuit, je vais me suicider avec le VOGUE que j'ai trouvé dans les commodes de l'appartement.


PS. Il y a vraiment un VOGUE dans ma commode
PPS. C'est pas moi qui l'ai acheté, et l'ayant désormais lu, je peux vous dire que j'en acheterai JAMAIS de la vie.
PPPS. Ils délirent pas les psy, ce genre de magazine c'est vraiment le naufrage de l'estime de soi. On a une sorte de bonheur en boîte dedans, qui dit qu'être beau c'est être heureux, alors on a envie d'avoir un petit bout de ce bonheur aussi, on se regarde dans la glace, et fatalement, après cette cure de grands gens, beaux, maquillés, photoshopés, bon et naturellement canon, ben on a plus qu'à se flinguer.


Votre sorcière, reporter au pays des églises en bonbon. (Saint Sauveur sur le sang versé... Un nom pareil, ça s'invente pas)

5 commentaires:

  1. j'ai adooooooré cet article.Jme suis bidonnée comme une baleine.Bon,jte laisse,jvais passer à la télé ( et probablement bégayer ou faire un vol plané en direct sur le plateau :( )

    RépondreSupprimer
  2. eh ben, qu'est-ce que je devrais dire, moi alors...:'(

    RépondreSupprimer
  3. @ Luna : Merci pour le compliment. Mais pourquoi tu as accepté d'être invitée dans cette fichue émission ?!?

    @Fabienne : Mais non Fabienne, si on croit ce que dit la jupe, on est féminines et sexy tous les dimanches ! Je t'aime fabienne, merci de tout ton amour et tes commentaires réguliers :)

    RépondreSupprimer
  4. quelle émission ?????? :D

    Bah moi, je suis pas maigre, pas particulièrement belle, mais quand je me regarde dans le miroir je me dit toujours que je me trouve jolie et simple et naturelle, je m'aime quoi ;)

    RépondreSupprimer
  5. un truc débile à la jean luc delarue... :( Une émission sur les grands parents jeunes. Et elle elle jouait le rôle de la mère qui rend ses parents grands parents avant l'heure...

    C'est bien de se trouver belle soit même Silmarwen Elendil. Mais parfois c'est difficile , d'ailleurs savais tu que pour les filles dont la profession est mannequin, on observe que plus de la moitié se trouve moche ! Se trouver soit même beau et s'aimer n'est pas qu'un problème de moche. Donc on peut être moche et se trouver beau, et je trouve ça plus positif que d'être jolie et se trouver moche :( Mais bref, après s'être enfilé un Vogue, et à côtoyer toute la journée des filles hyper lookées et canon, mon côté jaloux revient, et j'oublie que le plus important c'est ce que JE pense de moi, et à la limite ce que mon mari pense (et encore, il me trouverait moche, le problème viendrait peut être pas de moi, mais de l'état de notre relation).

    Et comme on l'a appris aux jeunes filles : NOUS SOMMES LES FILLES DE NOTRE PERE CELESTE QUI NOUS AIME ET QUE NOUS AIMONS (souvenir *_*) (avoues, t'as la suite dans la tête maintenant, niark niark)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...