mardi 14 juin 2011

Conférence avec Elder Nelson

J'ai décidé de rajouter une catégorie qui concerne une partie de mon lectorat: Les mormons. Le fait est que parler de sa foi et rendre témoignage régulièrement c'est un élément important de ma façon de vivre l'évangile. Paul décrit les fidèles des premières églises comme étant des gens qui se réunissaient souvent pour louer Dieu et s'édifier les uns les autres. Je crois que cette cure de silence dominicale me fait le plus grand mal, j'ai grandement envie d'ouvrir ma bouche sur le sujet. La religion c'est une pratique collective et individuelle. Bref, après ce préambule, passons au contenu même : la venue d'un apôtre à St Petersbourg (Elder Nelson).


L'un des intervenants de la conférence, qui était en fait une intervenant a raconté l'histoire suivante.
Elle était dans la mission de sibérie à l'époque.
Un soir, une personne frappe à sa porte. Elle ouvre et découvre une gitane, un enfant dans les bras. Elle demande ce qu'elle peut faire pour elle, la gitane lui répond alors :
"Je veux de la nourriture"
Elle rentre et prépare un sac avec de la nourriture. Elle lui tend, et la gitane répond
"Je veux de l'eau"
Elle va chercher de l'eau en bouteille et lui donne. La réponse suivante est
"Je veux des vêtements"
De plus en plus surprise, elle rentre chercher ce qu'elle pourrait donner, fini par trouver quelque chose qui convient. N'ayant rien pour l'enfant, elle rajoute cependant un ours en peluche.
"Je veux de l'argent"
Elle n'est plus surprise, elle est en colère.
"Pas une seule fois vous m'avez remercié, je n'ai plus envie de vous donner quoi que ce soit"
La gitane s'énerve et proteste. Mais la porte se referme, et voilà notre donatrice pleine de questions. Elle était convaincue d'être quelqu'un de généreux, mais devant ce manque de reconnaissance elle a cessé d'avoir envie de partager.
Combien de fois demandons nous des bénédictions à notre Père Céleste sans le remercier pour la multitudes de cadeaux dont nous profitons ? Cette expérience a changé sa façon de prier. Elle est devenue quelqu'un de plus reconnaissant. Et finalement elle est devenue quelqu'un de plus heureux.


J'ai beaucoup aimé ce discours donné par une femme inspirée. Tiens, je ne vous ai pas parlé du discours donné par Elder Nelson. Il était inspirant aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...