dimanche 12 juin 2011

projet 52 - Thème : Soleil

ça devient poussif, mais je m'accroche.




iso 80
F/2,7
s/500

Je désespérais de n'avoir rien fait. J'avais bien des photos collant au thème soleil, fait la bonne semaine, mais pas du tout dans l'optique du projet. Donc ça comptait pas. Et puis j'ai vu cette fenêtre. Tout était parfait, personne dans la salle, une table à la bonne hauteur pour servir de trépied, et mon appareil dans ma poche pour une autre raison. Le soleil c'est la lumière qui irradie à travers les rideaux, la forme de la fenêtre elle même et les stries du tissu qui sont comme une multitude de petits rayons.

6 commentaires:

  1. Super idée ! Et la pose est nostalgique, en accord parfait avec cette étrange fenêtre. Juste un p'tit défaut : il y a une bidouille en bas à droite. Je pense que le cadrage aurait mérité aussi un peu plus d'espace en haute de la fenêtre, pour qu'elle respire un peu.
    J'adore l'éclairage, un contre jour presque noir et blanc, avec juste une touche de couleur qui donne du relief. Quel type d'appareil photo as-tu ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il aurait pu y avoir un peu plus d'espace au dessus de la fenêtre mais j'imagine que ce n'était pas très facile en calant l'appareil sur une table et rien n'est coupé. Quoiqu'il en soit j'aime beaucoup ta photo !

    PS. Je ne comprends pas très bien ta distinction entre photos "collant au thème" et photos "dans l'optique du projet" ;-)

    RépondreSupprimer
  3. @ Kearu : Mon appareil est un bridge, canon powershot S3IS. Oui tu as raison, j'avais pas fait attention au truc en bas. Et pour le cadrage, effectivement, quand je regarde, le haut coupé c'est dommage

    @MyrtilleD : Je n'avais pas fait cette photo dans l'objectif du projet, c'est un pur hasard si elle colle au thème. Alors que celle de cet article, je l'ai fait pour le projet, en me demandant comment je pouvais répondre à la consigne. Pour moi, la première, même si la date et le thème correspondait, la proposait pour le projet ça aurait aussi utile que chercher dans mes vieilles photos en disant "voyons voyons, une photo avec un soleil..."

    Merci pour vos commentaires à toutes les deux, ils me font très plaisir

    RépondreSupprimer
  4. sur facebook je dirai "j'aime" :)
    cette photo est marvelous!!!

    RépondreSupprimer
  5. mais c'est pas ce que tu as fait déjà ? Merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...