samedi 16 juillet 2011

Allaitement et autre nichonerie

Seth bénéficie de ce qu'on appelle un "allaitement long". J'avoue que je ne me posais même pas la question. Mais me voilà dans une case que j'avais regardé longtemps avec suspicion, à savoir cette catégorie de folles dingues qui allaitent des enfants qui ne sont plus des bébés. Bref, si je vous en parle c'est parce qu'en regardant ma participation au concours Mamanana je me suis rendu compte que l'allaitement n'était pas vraiment un truc magique pour moi, un moment complice avec mon bébé. Juste un truc normal. Je le nourrie au sein comme je lui prépare ses pattes au jambon, ou comme je lui fait croquer dans ma part de gâteau au goûter. Parfois c'est purement quotidien, parfois c'est marrant et attendrissant. C'est un truc de maman. Ni plus, ni moins.

Bref, une photo de moi, monsieur mari, Seth qui tête et mon sein gauche. Si vous saviez comme j'étais contente qu'on voit ce sein. Je n'allaite pas avec mon nombril, mais avec mes seins. Et mon fils à horreur que je lui mette la tête sous le tee shirt quand il a soif, ou que je lui colle une écharpe sur le nez pour qu'on n'aperçoive pas mon sein. Bref, si dans la vie courante les produits de mamanana me font rêver, dans le monde magique des leprechauns, l'allaitement, je ne le cache pas.


On retrouvait un billet sur le thème de l'allaitement en publique dans ce blog canadien
Je trouve qu'il est déplorable de cacher l'allaitement : cela rendrait bien des services aux futures mère à qui on dit qu'allaiter c'est bien, mais qui n'ont jamais vu personne le faire. Je remercie donc ma mère qui bien que pudique, m'a permis de former dans mon inconscient l'idée qu'allaiter était normal.
Il me semble que dans cette société où les filles en soutient gorge des pubs de lingerie, et les filles nues des pubs de parfum (ou de yahourt, ou de voiture, ou de...) côtoient la pornographie généralisée, l'allaitement qui est une dé-sexualisation de la poitrine ne devrait choquer personne.

Rassurez vous, mes seins redeviennent sexy de 20h30 à 6h00... Mais il me semble que même quand je n'étais pas une vache laitière, ils restaient sagement à l'abri de tout regard concupiscent la plupart du temps.

5 commentaires:

  1. C'est une très belle photo !!!

    Je trouve ça plutôt super féminin moi de voir une femme allaiter ! Et Luis me dit parfois que quand j'allaiterais il sera pas choqué de regarder ou il ne trouvera pas ça dé-féminisant, mais plutôt que ça lui fera voir une autre part de ma féminité tout aussi attirante pour lui ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Je te vois bien en madone allaitante. C'est féminin la maternité XD

    RépondreSupprimer
  3. hihihi y'a intérêt a ce que j'allaite oui ;)
    J'ai trop hâte qu'elle arrive ma puce.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore.

    Et c'est vrai qu'en ce moment c'est festival pour mes nichons, ils n'ont plus de secret pour personne. Ni dans le TGV, ni pour les copains lors d'une partie de RISK, ni dans la file du supermarché quand c'est trop long d'attendre.

    D'habitude je suis pudique, là je m'en fous.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le "festival pour mes nichons" !
    Oui, les gens nous croient pas quand on dit que normalement on est pudique.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...