mardi 12 juillet 2011

Dieu a souhaité une sexualité faite de plaisir pour l'homme ET la femme, tiré de "and they were not ashamed"

Avertissement à Emma qui passerait par là. Je vais parler de sexe façon cours d'éducation sexuelle, de façon détaillée. Donc c'est à toi de voir, je sais pas si à 11 ans j'avais envie de lire ce que je vais écrire. Donc sens toi de passer l'article. Je sais que tu lis mon blog même si tu laisses jamais de commentaire.

Pour ceux qui arriveraient en court de route, ceci est un résumé d'un livre sur la sexualité écrit par une mormone américaine, conseillère conjugale, diplômée de l'université en "sciences familiales". Je l'ai introduit dans cet article, et résumé le premier chapitre dans celui ci
Et pour ceux qui ignorent qui sont les mormons, outre le site officiel (eglisedejesuschrist.fr), il y a ce blog que j'ai commencé sur une idée de mon frère pour illustrer ce que sont les mormons.
 
Je commencerais par mettre en garde le lecteur : j'ai oublié le bouquin à Paris, flûte de zut! Donc la suite du résumé va être un peu plus chaotique, basée sur ce qui m'a marqué, et surtout sans aucune traduction du dit livre. Les "home work" vont en prendre un sacré coup. Et autant vous dire que pour le premier chapitre que je vais évoquer ça va être très très dur : il était bourré de citations de prophètes mormons sur la sexualité. Donc je ne pourrai pas citer mes sources et citer avec exactitude. Veuillez considérer que je vous restitue ma lecture en toute bonne foi. J'ai déjà des doute sur certains trucs : c'est moi qui les aient déduis, ou ils étaient déjà dans le livre ?

 Voici une image qui résume tout : couples mariés, amusez vous dans la chambre à coucher. Je n'allais pas mettre une image plus osée (pornographie : pas bien. couple neuneu une tête sur l'épaule de l'autre : Eh, on parle de sexe les gars, pas juste de tendresse)


Dans les liens sacrés du mariage, le plaisir sexuel est une chose voulue de Dieu

De nombreux prophètes modernes (et voilà, je me souviens même pas lesquels mais ça va de Brigham Young à Gordon B Hincley), ont exprimé le fait que la vie sexuelle d'un couple faisait partie intégralement de celui-ci.
On se souvient de Paul demandant aux couples de ne pas se priver l'un de l'autre trop longtemps, de peur qu'ils n'entrent en tentation.
Enfin quand Dieu a fini toutes ses créations, il les considéra comme étant très bonnes. Les corps humains que Dieu a créés, éprouvent du plaisir pendant les rapports sexuels. Nous pourrions nous reproduire comme nous respirons, par réflexe, comme nous dormons, par nécessité. Non, la reproduction peut être source de plaisir, il y a une raison à cela. Cette raison, c'est que Dieu a fait du plaisir une composante de la sexualité.

Quand j'ai lu pour la première fois cantique des cantiques j'ai été très surprise. Allez-y, lisez le. Certain passages sont très clairement des allusions à la sexualité de Salomon. Et pas seulement à une simple étreinte. Quand j'ai lu une analyse d'un théologien catholique qui disait que c'était une allégorie de l'amour du Christ pour l'Église, j'ai bien rit. Cela ne pouvait concerner tous les passages de cantique des cantiques. Et c'est dans la Bible !

Dieu veut une sexualité faite de plaisir entre les époux. Prenez en consciences, soyez en convaincus. Le sexe et le plaisir sexuel sont des choses saintes, ne les souillez pas, mais ne les délaissez pas.

Les "home work" de ce chapitre consistaient à lire en couple les déclarations des prophètes, les passages d'écriture cités (vous êtes bien avancés) et enfin de prier et de jeuner en couple pour acquérir la confirmation et le témoignage que la sexualité dans le mariage est une chose sainte, voulue de Dieu.

Nous passons à la partie pratique de ce livre. Celle qui parle de la sexualité féminine. C'est quelque chose, que même les gens "du monde" méconnaissent. Et cela nuit gravement à l'épanouissement du couple. Je rappelle que la gloire de Dieu, c'est l'intelligence (dixit je ne sais plus quelle maitrise d'écriture), donc ne vous sentez pas gênés de lire la suite: c'est un cours de biologie et de psychologie.

C'est parti, nous allons parler de clitoris (Bérénice, une pensée émue pour toi si tu passes par là... depuis le temps que tu en entends parler).


Pour savoir où il se trouve, je vous invite à regarder ce dessin (numéro 1 pour le clitoris, le 2 étant l'urètre, le 3 l'entrée du vagin, le 4 une episiotomie (incision parfois pratiqué pour les accouchements) et 5 l'anus). Je n'affiche pas directement le dessin par pruderie. Sisi, je suis prude, vous le saviez pas ?
Le clitoris a un seul but dans la vie : le plaisir. Il n'a strictement aucun lien dans un quelconque processus de la fécondation. Il a été créé par Dieu, je le rappelle...
J'ai une grande annonce à vous faire : il n'y a pas d'orgasme possible pour la femme sans stimulation du clitoris. Il ne viendrait à l'idée de personne d'imaginer qu'un homme puisse jouir sans stimulation du pénis, c'est la même chose pour le clitoris. Enfin après réflexion et commentaires de certains lecteurs, je dirais que c'est en tout cas le moyen le plus simple d'aboutir à l'orgasme féminin. L'autre réalité biologique, est l'existence d'une zone très fortement innervée sur la partie antérieur de la cavité du vagin, qu'on appelle le point G. Il fût un temps où c'était le Graal de tous "trouver le point G" était l'ultime recherche. Puis on a dit que c'était n'importe quoi. Odile Buisson qui a été la première à réaliser une échographie complète et 3D du clitoris, a également démontré la réalité physiologique du point G. Sa taille, son emplacement varie, mais il existe, et sa stimulation est également source d'orgasme féminin.

Le souci c'est qu'un crétin nommé Freud, a déclaré que le plaisir clitoridien était une régression, et que les vrais femmes, jouissaient avec leur vagin. Quand on demande à une femme ce qu'est l'orgasme, elle parle de sensation de bien être, d'excitation intense. Si vous faites partie de celles-ci, vous êtes à coté de la plaque. Non, l'orgasme est une réaction physique qui entraine notamment des contractions involontaires des muscles. J'ai eu mon premier orgasme hier, je peux vous dire que ça ne laisse pas de trace pour le doute, pour de fumeuses descriptions de vague plaisir. (D'ailleurs c'est une bonne nouvelle, moins d'un mois après la lecture de "and they were not ashamed") Je peux vous dire que je suis TRES fâchée contre ces sexologues à deux balles qui nous rabâchent que "la femme peut être satisfaite sans orgasme, arrêtons de leur mettre la pression, l'orgasme féminin est RARE".


Comme j'ai pas le bouquin c'est ballot, je peux pas vous dire qui précisément l'a dit, mais un docteur américain décrivait ce qu'apporte l'orgasme au corps : c'est littéralement un nettoyage du corps (Encore une fois, voyez comme Dieu est un architecte merveilleux). Si le rapport sexuel n'aboutit pas à l'orgasme, la pression accumulée est vécue comme un traumatisme pour une partie du corps. Bref, la jouissance de la femme n'est pas une option. Elle n'est pas facile, mais elle n'est pas à oublier. L'absence d'orgasme aboutit bien souvent par une baisse de libido pour la femme : son corps n'associe plus le sexe à quelque chose de positif pour la santé.


Seulement la majorité des femmes considèrent que c'est le plaisir de leur époux qui prime. Que ce serait faire preuve d'égoïsme que de se soucier de son propre plaisir. Je n'aurais donc qu'un seul conseil : mesdames, sachez que votre époux éprouve énormément de plaisir à vous en procurer, et une grande tristesse quand vous le refusez. Soyons égoïstes, c'est faire preuve de générosité :)
Plus sérieusement, l'orgasme masculin ne peut avoir lieu qu'après l'orgasme féminin, ou alors il n'y aura pas d'orgasme féminin. En effet, après l'orgasme, le corps de l'homme est envahi d'hormone qui le poussent à s'endormir. Donc même si votre époux vous aime très fort, il n'aura plus l'énergie et l'enthousiasme nécessaire à vous faire jouir. C'est aussi simple que cela.


La deuxième chose importante est le mécanisme auquel obéit l'excitation féminine. La femme suit les étapes suivantes :
Préparation emotionnelle et intellectuelle
Préliminaires
Desir
Orgasme
Rémanence (à vos dico...)


Nous y sommes : la femme a besoin d'être prête du point de vue des émotions, elle doit prendre la décision d'avoir un rapport sexuel bien avant d'être excitée. J'ai pris un coup de massue sur la tête en lisant ça. Je me suis revue dire "j'ai juste pas envie, ça se décide pas". Justement ça ce décide et ça ce prépare. Notamment par des contactes non sexuels bien avant. Époux, embrassez vous pendant la journée, prenez vous dans les bras. Les préparation commence des heures avants, des jours avant. Maris, vous ne pouvez pas passer une semaine à ignorer votre épouse (travail, pas le temps, dispute, ...) et vous attendre à une réconciliation torride sur l'oreiller. Votre femme a besoin de ressentir intensément votre amour.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Les "home work" c'est de prendre le temps de planifier un moment pour discuter de tout ça en couple. Jamais je n'aurais cru découvrir ce truc dans un ouvrage écrit par une mormone. Il y a quelque chose de cocasse là dedans.

14 commentaires:

  1. Merci pour ces posts ils me seront d'une grande utilité... un jour... ;) en attendant ils m'éclairent.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pas d'accord sur quelques petites choses quand meme ... Deja le fait que toutes les femmes soient clitoridienne, c'est faux a mon avis ... Enfin je sais que pour ma part il y a une autre partie de mon anatomie qui me permet d'atteindre la jouissante ( que je ne citerais pas lol ).

    Apres une chose est certaine, en prenant du plaisir ( et en le faisant savoir a son homme ) on fait monter son propre plaisir et on le flatte physiquement ( ainsi que son ego ! ) alors c'est sur, soyons égoïste, au final ca rend l'inverse et je pense que le sexe est bien le seul moment dans notre vie ou être égoïste est une bonne chose pour son partenaire :D

    RépondreSupprimer
  3. Mais cite je t'en pries, on est là pour parler de sexe ou non ?

    Pour le terme clitoridien qui a été inventé par des non scientifiques, je te renvoie aux recherches d'Odile Buisson qui se bat pour que la science se penche sur le plaisir féminin. Aujourd'hui, alors que des milliers d'études se sont penchées sur le plaisir masculin (le viagra est un des aboutissements de cette recherche), on continue d'envoyer les femmes chez le psy quand elles déclarent ne pas être satisfaites de leur sexualité. Je te pose la question donc : pourquoi le clitoris qui est le seul organe du corps qui n'ai pas d'autre but que le plaisir, et que l'on trouve également chez TOUTES les femmes, serait un accessoire dont bcp de femmes pourraient se passer. Je ne nie pas qu'il y a d'autres centres de plaisir, dont le "point G" dont la réalité a été démontrée. Mais le moyen le plus facile d'atteindre l'orgasme feminin passe par la stimulation du clitoris. De la même manière les hommes peuvent ressentir du plaisir pendant la sodomie, est ce que tu sodomise ton mari à chaque rapport sous prétexte que c'est un moyen pour lui d'avoir du plaisir ? Où est ce que la stimulation du pénis reste le premier moyen utilisé pour arriver à la jouissance ?

    La pénétration vaginale reste un moment clé du rapport sexuel. Mais en pensant que ça suffit à satisfaire l'épouse on passe à coté de ce que devrait être la sexualité. Rien que physiquement : si je n'atteint pas l'orgasme je suis éreintée, épuisée. Si je l'atteint j'ai la pêche pour les heures qui suivent. Maintenant que que je peux comparée il y a pas photo.

    RépondreSupprimer
  4. o_O Donc Silmarwen tu es pour la simulation ???

    @Fabienne : J'aime ton ouverture d'esprit :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah non je simule jamais :D
    Le moyen le plus simple et efficace reste le clitoris, la dessus pas de soucis, je dis juste qu'on est pas toutes seulement clitoridienne, moi je sais que d'autres stimulation me font parfois aussi atteindre l'orgasme ;)

    Je citerais pas parce que c'est intime ( ooooooh je fais ma prude puré !!! ) mais de toute manière, par le clitoris ou autre chose, j'ai la chance d'avoir un partenaire avec qui je m'accorde si bien sexuellement et spirituellement que sur 100% de nos rapports, 80% me mène a un orgasme, je sais que c'est rare et je savoure ma chance :D

    RépondreSupprimer
  6. Je suis bien contente pour toi. Mais ça ne devrait pas être rare. Cela dit tu as raison d'être reconnaissance : c'est une attitude qui est toujours positive :)

    Rohhh, Silmarwen, toi ? Prude ? Où sont passés nos débats d'antan sur la sexualité qui nous valait régulièrement des rappels à l'ordre sur nodus et compagnie ???

    RépondreSupprimer
  7. Oh my god, nodus looooooooool je suis contente que l'époque des forums mormons soit derrière moi hihihi

    Bah disons que si toi et moi on était en train de parler en privé je me generais pas pour dire exactement ce que je pense mais bon sur un blog public je vias pas étaler mes ébats quand meme :D

    RépondreSupprimer
  8. ça fait à peine quelques jours que je me suis rangée dans le club anti-Freud !! lol Et là en lisant ton post, raison de plus !!! ce pauvre type je le déteste, le pire c que tout le monde boit ses paroles .. bouh.. très bon post sinon, je suis heureuse de voir que ma façon de penser est tellement vrai ! tu as illuminé ma journée là, je suis NORMALE, oui !! haha !!! j'avais l'impression d'être la seule à penser comme ça... quel soulagement.. :):) et c'est fou quand même, mais pour te citer (ou le livre? loool) l'orgasme nétoie le corps, rien à voir avec la jouissance, ça c'est clair ! d'ailleurs j'ai encore du mal à "aimer" (oui parce que bon, c'est surprenant et incontrôlable et pas assez fréquent pour s'y habituer... lol), tellement ça bouleverse le corps ! Et puis les énergies dans le corps ont besoin de circuler, sachant que moi j'y croyait pas à tous ces trucs d'énergies, de points de circulation.. mais l'orgasme est le résultat de stimulation d'un point de circulation d'énergie, nécessaire au corps, et comme on dit : faut le vivre pour comprendre.

    RépondreSupprimer
  9. Mdr Silmarwen, moi aussi je me dis "mais c'était une époque trop spé". Il m'arrive de croiser des gens de nodus IRL. En règle général j'ai un peu honte. "oui, moi c'était afloucha, la cretinos agressive"

    Yep la déesse : En fait il y a de plus en plus de psy qui se détournent de Freud. Tout ce qu'il a dit n'est pas la vérité. Il a eu le mérite de faire émerger la psycho, mais quel bazar il a mis !

    RépondreSupprimer
  10. c'est trop tard j'a la quarantaine largement depasse et c'est maintenant que vous me le dites.que le plaisir est legitime pour les epoux aussi bien homme que femme
    pourtant on dit q'une femme honnete n'a pas de plaisir

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme a dit…
    c'est trop tard j'a la quarantaine largement depasse et c'est maintenant que vous me le dites.que le plaisir est legitime pour les epoux aussi bien homme que femme
    pourtant on dit q'une femme honnete n'a pas de plaisir

    29 juillet 2011 07:46 ps je suis un garcon

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour monsieurs l'anonyme. Pourquoi dites vous qu'il est trop tard ? à quarante ans on a encore pas mal de temps devant soit. Pensez vous ne plus pouvoir changer d'avis ?
    Tiens, je n'avais jamais entendu cette expression (une femme honnete n'a pas de plaisir). Tiens en googlant ça j'ai découvert cette chanson de Ferrat.

    RépondreSupprimer
  13. ( A Propos de Freud, je me suis interressé a ses travaux et, aimant bien connaitre l'histoire des gens, j'ai appris que la totalité de ses patients ont fini pire qu'au depart. Il y avait un listing de cas par cas de chacuns de ses patients, on compte au moins 2 suicide, des internement pour demence, et j'en passe des agravations psychologique en passant par creation de meurtrier... :/ J'aime Freud pour la mise en evidence de l'inconscient et de l'impact que celui ci a sur nos actes conscients... Mais je partage l'idée sur l'inexactitude de ses idees quand meme... ET MEME SEVEREMENT! >_< )

    RépondreSupprimer
  14. o_O Je savais pas tout ça, ça fait froid dans le dos !!!

    Oui il a permit le début de la psycho reconnaissons lui ça, mais il s'est pas mal trompé aussi.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...