samedi 23 juillet 2011

projet 52 - Thème : Architecture

Je vous accorde que je ne suis plus très régulière. Aujourd'hui donc je vous livre ma participation à "architecture". Pas de post production, je suis juste fainéante, et puis je commence à trouver mes retouches grossières. Je crame mes photos, elles sont moches. Et puis zut. Donc pas de retouche, c'est tout, na !

Donc voilà ma participation :

Pour le reste, c'est des clichés non retenus qui sentent bon le Piter que vous ne connaissez pas. Voici donc un marché.

L'endroit le plus louche que j'ai vu ici. On y vend de la même manière des rivières de diamant 100% toc, des contre façon, et du shit déjà conditionné dans des petits sachets individuels étalés sur des étales miteux (pour le shit j'ai vu six vendeuses, assises comme n'importe quelle vendeur devant leur marchandise.) Le vendeur classique est caucasien ou asiatique. En tout cas il est beaucoup plus commerçant que son collègue plus classique russe. D'accord il vend de la mouise 100% polyester, mais il te la vend bien, il te sourit, te fait des compliments sur toi, la marchandise, te fait une super réduc, bon sur un article dont le prix n'était pas indiqué, d'accord... ça c'est de la réduc pas suspecte, genre en fait il a doublé le prix... Mais bon, c'était pas cher quand même et j'étais ravie d'avoir à faire à quelqu'un qui savait ce que voulait dire le mot "commerce". Parce que le vendeur de base ici, le russe, bien blanc et bien de chez nous (enfin façon de parler), c'est limite si il t'insulte pas quand tu viens régler un achat. Ben oui, t'es dans mon magasin, c'est que tu as besoin d'acheter un truc chez moi. Pourquoi je te sourirais, ce serait hypocrite, je te connais même pas, et puis je vois pas ce que ça changerait à la transaction (explication de l'impolitesse et de la froideur des commerçant par un russe. Véridique)
Et voilà un troisième cliché, de visages sculpté dans un mur. Jolie, mais pas assez "architectural" pour le thème


2 commentaires:

  1. dommage que tu ne continu plus le projet 52 tu faisais de chouette photo tu sait !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais peut être m'y remettre (au fait j'adore ta photo de profil)... Mais j'aurais raté toute la partie de l'été :(

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...