jeudi 15 septembre 2011

histoire de bagnole

Je suis en France, youhou !!! Je savoure, je me surprends à penser "tiens, c'est marrant, l'écriteau est en français!" ou "cool, la vendeuse parle français" >_<
Mais j'ai aussi bredouillé un "izvinitié" quand j'ai bousculé une vieille dame. Mon "pardon" russe est mort avant d'avoir été fini d'être prononcé quand je me suis rendue compte que j'étais ridicule. Parenthèse fermée sur mon amour immodéré pour ce pays de merde que je comprends si bien. Je suis gauloise les amis. Revenons à nos moutons.

Mon tendre époux et moi discutions sur le parc automobile russe. La Russie c'est soit le 4x4 et son concours de celui qui a la plus grosse, soit la Lada qui tient encore par la peinture. Je lui révélais une information surprenante : En France, le possesseur moyen de 4x4 c'est... Une femme. Je lui demande si il a un avis du pourquoi. Il réfléchit et finit par dire : "C'est gros, c'est au dessus des autres voitures, du coup ça répond à un besoin de sécurité. Ça ne peut pas être pour l'esthétique, c'est vraiment laid."

Et bien non, le 4x4 ça sert de symbole ostensible de richesse et de réussite sociale... Particulièrement pour une femme qui veut autre chose qu'un bon gros diamant pour prouver qu'il y a de l'argent sur son compte en banque, quand elle gagne assez bien sa vie pour ne pas dépendre d'un homme. Je l'ai rassuré en lui disant que je préférais les grosses berlines aux jeep si il fallait montrer que j'avais plein de sioux (ce qui l'a pas rassuré du tout et qui m'a fait passer pour une grosse arriviste, vénale et cupide).

J'ai trouvé cet échange marrant, je suis sûre qu'il nous arrive également de nous fourrer le doigt dans l'oeil quand nous essayons de comprendre les motivations profondes de nos homologues masculins. J'aurais pu mettre ça dans la section "condition de la femme" de mon blog mais j'ai définitivement pas envie de mettre l'incompréhension entre les genres dans cette section. Ce serait affirmer que nous les femmes, nous comprenons toujours les hommes. Et c'est bien faux. Si c'était le cas, je n'aurais pas mis deux ans à comprendre que si mon mari aime faire les courses lui même c'est pour pouvoir me faire un cadeau qui se mange chaque semaine. Ça fait deux ans que je reçois des cadeaux chaque semaine sans m'en rendre compte. Deux ans que je lui dit que la liste détaillée de ce qu'il a acheté ne m'intéresse pas alors qu'il brandit un saucisson d'âne/fromage tchétchène/chocolat japonais/etc. fièrement.

Il n'y a pas que les hommes pour se montrer aveugles. Je vous ressort une photo de lada peterbourgeoise avec la berline racée de mes rêves de femme vénale.

3 commentaires:

  1. Moi j'ai un logan break 7 places. Rouge. Tu m'analyses voir un peu ???

    RépondreSupprimer
  2. Alors la sept places c'est pour le pragmatisme... Et le rouge, c'est le coté frimeur qui sommeille en toi, en fait tu voulais une décapotable rouge, mais tu t'es dit que pour les courses se serait pas pratique ! hahaha.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...