vendredi 23 septembre 2011

La française vue par la Russie

Je ne suis plus en Russie, du coup j'ai vachement moins de trucs intéressants à vous raconter. Bref, je vous parle encore de la Russie alors que je suis sur le planché des vaches depuis un bon moment.

Alors pour aujourd'hui, petite illustration de la perception de notre beau pays par le biais d'un tube qui cartonne en Russie : "Provence" (se prononce Provannse)


Alors que pouvons nous voir au travers de ce clip ? La femme française est très stylée, elle boit du vin, conduit comme une quiche et surtout, surtout, la femme française est entourée d'hommes. Alors que dire sinon que c'est réellement l'image qu'ont les Russes de la fille française de base. Pour illustrer mes propos une blague sur le sujet :

Qu'appelle-t-on une femme seule en Russie ?
Une femme sans mari, sans enfants.
Qu'appelle-t-on une femme seule en Allemagne ?
Une femme mariée, sans amant.
Qu'appelle-t-on une femme seule en France ?
Une femme mariée, qui n'a qu'un seul amant.

La femme française est libérée, sûre d'elle et agressive dans sa cours, elle collectionne les amants. Ils ont dû être déçus avec moi forcément.

Sinon, petite précision, la sexy sexy fausse française du clip, est en réalité plutôt punk dans le reste de son œuvre (cheveux bleus, rasés par endroit, etc.) et les paroles du clip évoquent un voyage à Paris et du pinard (sans blague).

Un café chaleureux dans la rue avec des meubles en osier, Où on trouve du vin rouge de caves locales, grand château. Vous pouvez dire que ce n'est qu'un rêve idiot, (rien compris à cette phrase, intraduisible à mon niveau).
Demain, à 2h27 je serai à Paris Assise dans un avion en pensant au pilote qui était d'un village riche et classe Quelque part dans Paris, là bas un peu plus et en Provence (?!? gniii ?)
Horizon de Bordeaux, Bordeaux clairet dans un verre Je ne peux pas croire que tout est si proche, en fait.

3 commentaires:

  1. Tiens pourquoi il a pas passé mon com ???

    Je te disais donc que ça c'était tout moi :

    Très stylée, je bois du Baaardo, je conduis comme une quiche que même tu voudras plus jamais remonter avec moi, et surtout surtout je suis entourée d'hommes surtout dans mon lit y'en a 3 qui squattent heureusement que j'ai acheté un 180x200.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui et aussi je conduis une grosse voiture de l'Est pas à la mode comme ta copine.

    Aha Aha Ahaaaaaa

    RépondreSupprimer
  3. Haha, trop stylé ! (surtout les trois hommes qui squattent ton lit, un mari et deux petits nains XD)

    c'est vrai que t'es parfaitement en accord.

    (Baaaaardo XD ils le prononcent presque comme il faut)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...