jeudi 13 octobre 2011

L'affaire tristane Banon, quand perdre un procès est une victoire



Je viens de l'apprendre, et je saute de joie, j'exulte, je sorts de mon silence sur le sujet. Moi qui m'était bien gardée de rentrer dans le débat DSK qui me donnait la nausée.

La plainte de madame Banon classée sans suite, et je suis ravie... Pourquoi ? Parce que cette affaire est classée sans suite parce que la culpabilité de DSK est reconnue. Curieux non ?  

La justice reconnait qu'il y a bien eu agression sexuelle.

Mais maintenant il y a prescription. Or Madame Banon a déposé plainte pour tentative de viol. Il n'y aurait pas eu prescription si la tentative de viol avait été démontrée mais pas assez de preuve. Et moi je suis ravie, ravie parce que la justice française a démontré que sur l'affaire Banon, DSK était un menteur et un délinquant sexuel. Et personnellement, je me fiche bien de savoir si il y a prescription. Aujourd'hui, un présidentiable a menti, hier un ministre a agressé sexuellement une personne. Faites moi un peu de ménage dans vos partis, présentez moi des hommes et des femmes qui sont dignes de confiances, qui sont humains et sincères. En attendant, je ne vote plus. Et je suis contente. Vraiment. Je t'aime Banon.

Et oui, j'ai dit Madame Banon, parce que je me fiche aussi qu'elle appartienne ou non à un homme. C'est une femme, le "mademoiselle" peut aller se faire épiler.

7 commentaires:

  1. J'en ai marre, mes coms passent une fois sur 2 ici.
    Je disais donc: "Va te faire épiler": excellentissime vanne que je me garde de côté.

    RépondreSupprimer
  2. "Faites moi un peu de ménage dans vos parties" : je ne sais pas si l'erreur d'orthographe est intentionnelle.

    RépondreSupprimer
  3. Allez allez, c'est le retour du matcho de service.

    Les conclusions que j'ai pu entendre sur cette affaire sonnent différemment à mes oreilles.
    Oui Mr DSK s'est rendu coupable d'avoir tenté d'embrasser Mlle TBanon, " ce qui peut se nommer agression sexuelle".

    Bon alors les gars : vous imaginez si toutes les follesdingues qui vous ont mis un rateau portaient plainte pour agression sexuelle? Rien que pour ma part, et heureusement qu'il y a prescription sur les faits, j'aurais fait beaaaaaaaaauucoup de prison( à vrai dire j'y aurais passé ma vie).
    Moi ca me plait qu'il reste des mecs assez couillus pour la tenter "à la james bond", et s'assurer qu'après le mouvement de recul de surprise, somme toute bien naturel, il y a un véritable refus de la part de la proie. Un homme conquérant, je trouve ca cohérent, et finalement "humain et sincère". Je pense donc que notre sorcire bien aimée peut recommencer à voter. Après tout, les féministes l'ont chèrement gagné ce droit de vote, ne serait-ce pas leur faire outrage que de refuser ce droit?

    RépondreSupprimer
  4. la conclusion est bonne pour ce qui est du droit de vote. Merci macho-boy :) Cela dit ce que j'ai retenu de la conclusion, c'est que si les délais avaient été respectés, il y aurait eu condamnation. L'avocate de DSK a minimisé ce qui s'est passé, mais le fait qu'il y ait eu un "baiser volé" n'est pas ce qui constitue l'agression, mais bien le fait qu'il y ait eu attouchement (sans pénétration, cela va de soit)... Il y a une différence entre tenter d'embrasser quelqu'un et essuyer un refus, et lui toucher les seins et l'embrasser alors qu'elle se débat. Bref...

    RépondreSupprimer
  5. Tu ne vote plus car tu n'es plus une jeune innocente mais pas encore vieille ;)

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, toi t'as lu l'article sur la politique de comptoir russe :) Bref, c'est pas faux. Mais finalement je vais voter. Entre temps on a beaucoup causé politique avec monsieur mari.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...