lundi 16 janvier 2012

Un temple mormon au Chesnay

Avant hier j'écris un message dans un moment de déprime et hier je vois la nouvelle sur facebook : Un temple à Paris, c'est bon, on va l'avoir ! Joie !


Bon, ne vous attendez pas à me voir publier tous les jours. Honnêtement, c'est un concours de circonstance (deux jours de suite... On va sabrer le champomy)

Alors rapidement, ce que nous apporterait un temple au Chesnay, pas loin de Paris ? Pour nous membres de l'église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours (ouf ! Je l'ai écrit en entier, c'est promis les enfants, je dirai mormon pour la suite) ce serait un gain de temps monstrueux.

Ça nous apporterait la proximité, l'occasion de pratiquer le culte du temple plus souvent. Parce que pour le moment, c'est une véritable expédition qui se fait : On doit aller en Suisse, ceux du sud de la France à Madrid, et certains en Angleterre. J'ai dû attendre super longtemps pour me marier religieusement : il fallait que je bloque une semaine. Quand on se fait 10h de route, on reste pas un week end ! Et depuis je n'ai toujours trouvé ni le temps, ni les finances d'organiser un périple à Berne. Et ça me manque ! (Bon, budget étudiant, tout de suite un Nantes-Berne, ça pèse)

Mon mariage en petit comité au temple de Zollikofen (Berne -Suisse)

Bref, un temple au Chesnay ce serait génial. Depuis que je suis enfant j'entends les gens prier pour "qu'on ait un temple en France", bien sûr on perd le ravitaillement en chocolat Suisse, sœur S. ne glissera plus en douce une plaquette de chocolat à bulle dans mon sac le dimanche qui suit son voyage à Berne... Mais bon, deux heures de route contre une journée entière, ça vaut bien tous les chocolats helvétiques.

Vu la réaction de certains, un site tout entier a été créé pour répondre aux questions :

http://www.templemormonparis.org

Bref, comme je suis une grosse flemmarde, aux questions des amis non-mormons je répondrai "templemormonparis.org" est ton ami ^^

Par contre si toi lecteur mormon, tu partages ma joie, laisse un petit com : Alors, un temple au Chesnay, ça te fait quoi en trois mots ?

PS: Et l'architecture, vous en pensez quoi ?

temple de Paris, au Chesnay (je sais c'est pas logique)
Je comprends pas pourquoi certains parlent d'une modification du paysage... Qu'est ce que ça doit être à Rome où ils sont en train de construire ça :

Temple de Rome

3 commentaires:

  1. Wep, j'ai reçu un mailing me demandant de signer une pétition contre ce temple, j'ai pensé à toi.

    En tant que laïque convaincue (et accessoirement athée) je me réjouis d'être dans un pays où chacun à la liberté de croire à ce qu'il veut et d'exercer cette croyance comme il l'entend du moment qu'il ne force personne à penser comme lui. Donc, contente pour vous...

    RépondreSupprimer
  2. Ma belle-mère travaille à l'académie de Versailles. Ils devaient acheter un bâtiment pour installer de nouveaux bureau, et ils en avaient trouvé un bien ... mais il avait déjà été acheté par les mormons... Lorsqu'elle m'a dit ça, j'ai compris que le Temple de Paris devenait plus qu'une idée :D (c'était il y a un an)

    @Marietoune: Merci pour ton commentaire, qui me rassure. Il y a encore des gens qui savent que Laïcité veux dire liberté de croire, et non interdiction de croire...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...