jeudi 23 février 2012

Message tout à fait useless

Pendant que je rédigeais mon précédent message, une idée a germé dans mon cerveau. J'ai donc œuvré toute la nuit pour la mettre en pratique...

Le miroir du prince, ma première fanfiction, est disponible en format livresque ! Bien évidement, c'est la base même des fanfictions, je ne fais aucun bénéfice sur les ventes, c'est juste pour la gloire.

Bref, pour la somme de 8€77 en prenant la livraison la plus lente, le miroir du prince, de la grande Floralie Resa est à vous en format de poche. Ou gratuitement, accédez au fichier PDF :











Moi perso, je m'en vais en commander un exemplaire juste pour voir mon pseudonyme et ma photo sur la quatrième de couverture avec ce texte absolument magnifique où je parle à la troisième personne :

Floralie Resa
Ingénieur de formation, elle découvre l'univers
de la fanfiction lors d'une expatriation en Russie.
D'abord pour garder contact avec la langue,
elle continuera d'écrire bien après son retour
en France.

C'est que maintenant que je me demande si c'est bien français la dernière phrase -_-"

à ce compte j'aurais pu aussi bien écrire un truc du genre "Floralie Resa est à la fanfiction ce qu'est Shakespear au théâtre britannique. Élevée dans une famille de Hobbit, elle finit sa troisième thèse en gnomique avant de se lancer dans une entreprise qui pourrait bien sauver le monde :  Redonner de l'espoir au pauvre peuple grâce aux romans d'amour. Nicolas Sarkozy a dit d'elle "Floralie est de ces auteurs qu'on devrait inscrire au programme de français dès le collège""

Mais en même temps, peut-être que Nicolas Sarkozy aurait porté plainte pour diffamation.

Bref, si toi lecteur ça t'intéresse, voici le résumé du miroir du prince, faite dans les règles de l'art, comble du raffinement, j'avais même fait une bande annonce vidéo avec des extraits des commentaires les plus flatteurs de mes lecteurs. Oui, oui, la voix off neurasthénique c'est bien la mienne. Bref, ce qu'on peut lire sur la plateforme de fanfic d'hpf :



"Le poids que je porte sur mes épaules est un fardeau dont je ne saurais me libérer car il est mon destin. De lui dépendra ma gloire ou ma mort", pensait Drago Malefoy.

"L'insipide médiocrité de ma vie n'a d'égal que l'éclatante réussite scolaire que représentent mes études", se désolait Hermione Granger.

La sixième année à Poudlard s'annonce particulièrement sombre pour Drago Malefoy et Hermione Granger. Ils se croyaient inatteignables, pensaient régler seuls leur problèmes, vaincre ce qui les rongeaient. C'est tout du moins l'illusion qu'ils entretenaient. Drago avec son armoire à disparaitre, Hermione avec le très insensible Ron. Tout commence avec un antique miroir qui sort de nulle part, un correspondant dont ils ne connaissent pas l'identité et une furieuse envie de rencontrer celui qui se cache de l'autre côté.




5 commentaires:

  1. si tu n'e touche aucun benefice sur les ventes a qui vont ces 8 euros et 77 cts ??? En tout cas tu es tres douée, comme a chaque fois que tu fais quelque chose ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il y a 3€79 pour l'impression du livre, et 3€98 de frais d'expéditions. Bref tous ces sous vont dans la poche de l'imprimeur. C'est super cher parce que c'est de l'impression à la demande, tu commande un livre, ils en impriment un et te l'envoie. Du coup c'est plus cher que si ils en imprimaient 10 000 et qu'ils l'envoyaient dans 100 grosses librairies FNAC et compagnie.

    Je me suis créé un compte, ils m'ont dit le prix que ce serait pour l'imprimer et ils m'ont demandé combien de marge je voulais me faire si des gens l'achetaient sur le site. Et j'ai mis 0€. En même temps, si je mettais ne serait-ce que 1ct de marge, je serais dans la plus pure illégalité. C'est parce que j'écris sur un univers qui appartient à un autre auteur.

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas mal n'empêche pour t'imprimer un livre que tu aurais ecris ne serai-ce que pour toi meme, ca c'est un site a garder dans ses favoris je trouve !!! Quand j'aurais un peu de sous je l'achèterais ;)

    RépondreSupprimer
  4. ce billet donne envie d'acheter en tous cas ! j'ai beaucoup aimé te lire :-))

    RépondreSupprimer
  5. Sympa la vidéo ! Et sympa, l'idée aussi ! As tu déjà eu des impressions !

    Chandra.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...