lundi 27 février 2012

Sondage

Attention ! Lire les infos avant de faire le sondage !

Voilà, j'ai un petit frère qui dessine comme un dieu et qui s'est lancé dans un blog sur notre religion. Mais il travaille vraiment à l'aveugle et moi même d'un point de vue de mormon je ne vois pas forcément l’intérêt d'un non-mormon à connaitre la structure historique du livre de mormon. Donc je lui ai proposé de l'aider à faire un blog intéressant.

Bref, si vous n'êtes pas mormon, et UNIQUEMENT SI VOUS N’ÊTES PAS MORMON ! auriez-vous la gentillesse de remplir ce petit sondage. Si la liste ne compte pas l'information que vous aimeriez avoir, laissez un commentaire. Et enfin, si vous n'avez strictement, mais alors rien à faire des mormons, que vous n'avez pas la moindre curiosité vis-à-vis, si vous ne vous êtes jamais demandé "les mormons ? c'est quoi les mormons ?" ne remplissez pas ce sondage.

C'est bon ! Merci pour vos participations. La tendance forte c'est que vous voulez tout savoir (hum... ) ou que vous voulez savoir pourquoi, mais pourquoi ?!? Les mormons ont la réputation d'être membre d'une secte.






Et entre nous, l'avantage d'un blog tenu par un adolescent gribouilleur, c'est qu'on peut avoir toutes les réponses sans passer par des missionnaires dont le but est ouvertement de convertir le maximum de personne ;) (Mais j'adore les missionnaires, hein, ma petite sœur est missionnaire en ce moment en Arizona et c'est mon plus grand exemple)

3 commentaires:

  1. Ici Chandra ! Oui, bien que mon temps ne me permette pas de me rendre sur le site je t'ai connue, je viens souvent sur ce blog-ci que je trouve vraiment sympa.

    Pour ma part, j'ai toujours été intriguée par les Mormons. D'abord, étant enfant, j'ai très souvent entendu parler d'eux de manière répulsive, c'est à dire qu'on me les présentait de manière semblable à un grand méchant loup auquel il ne faut surtout pas parler "parce que sinon, ils t'embrigaaaaadent !", avec un peu la même réputation que les témoins de Jéhovah : des illuminés, des fous dangereux !! Que veux tu, ma maman n'est pas très cultivée de ce côté là et elle a beaucoup d'à priori sur tout...

    MAIS. Oui, parce qu'il y a un mais pour que je lise fréquemment ce site, y compris la section "les mormons parlent aux mormons". Je suis étudiante en histoire, et j'adore l'histoire des religions, je m'intéresse tout particulièrement aux minorités religieuses. Il est difficile de trouver des informations véritables, des témoignages sérieux et crédibles de mormons car quand on cherche sur le net, et bien, on tombe sur des fake.

    Alors, bien souvent, je m'arrange pour me faire accoster par des missionnaires mormons ( je n'ai jamais vu pour ma part de missionnaires de sexe féminin... ), je ralentis près d'eux et leur adresse un sourire bienveillant... Mais c'est parfois dur d'avoir une conversation avec eux car ils veulent à tout prix me convertir à chaque fois... Moi, je veux juste avoir une discussion théologique, historique et sociologique avec des mormons, par pure curiosité intellectuelle ! ( ben, quoi ? On en parle jamais quasiment, c'est tellement un tabou, j'ai l'impression... l'étiquette de secte collant à la peau des Mormons, les profs semblent éluder le sujet... ).

    Heu voilà,donc si jamais le blog de ton frère s'avère selon toi pertinent, je serai heureuse d'y faire un tour à l'occasion.

    Chandra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummmm, je dirais que là pour le moment c'est pas le moment de se balader sur son blog, c'est pas encore bien pour la cible non-mormon qui aimerait bien savoir c'est quoi ce truc sans se faire alpaguer...

      T'es bien courageuse de tenter les missionnaires... Y en a pas un qui a capté que ta demande c'était d'abord "c'est quoi les mormons ?" avant de "Où suis-je, où vais-je et dans quel état j’erre ?" Méga erf :/

      Supprimer
  2. Chandra, je t'invite à consulter ce site : http://mormon.org/me/304M/
    Il s'agit d'un site mis en place par l'église de jésus-christ (les mormons) pour permettre justement aux mormons de partager leur témoignage. Il n'y en a pas beaucoup en français, mais si tu comprend l'anglais je pense que ce site te satisfera (en tous cas, je l'espère).

    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...