dimanche 15 avril 2012

Le rôle des poils dans la sexualité (Partie 1)

Aujourd'hui je vais vous parler des glandes sudoripares apocrines.

C'est quoi les glandes sudoripares apocrines ? Ces glandes sont à l'origine d'une sueur particulière, différente de celle des mains, du front, etc. La sueur de base c'est principalement de la flotte et du sel. La sueur spéciale plus plus des GSA (Glandes Sudoripares Apocrines), c'est de la flotte, du sel et... des phéromones. Les phéromones, c'est ce qui nous a rendu dingue pendant l'adolescence, ce qui faisait que le mâle juste en face dégageait un truc magnétique de fou. En fait non, c'était juste des messages chimiques (du type "ton organisme vouloir mélanger son ADN avec le mien ?", subtile le corps, subtile). Bon, c'est extrêmement réducteur de dire que les phéromones c'est l'agent chimique d'attirance entre les deux sexes, mais je suis sûre que vous en avez rien à faire de savoir que les phéromones servent aussi à marquer son territoire (on n'est pas des canidés...) ou le chemin de retour à la ruche (on n'est pas des abeilles...).

Bref, ces glandes là produisent des phéromones sexuels et commencent à le faire à la puberté.

Autre spécificité de cette glande, c'est qu'elle est toujours prolongée par un poil. Parfaitement madame. Un poil. Alors que les autre glandes débouchent sur la peau par les pores, elle débouche sur la racine d'un poil.

Et maintenant où se trouvent ces glandes (et donc ces poils). Vous l'aurez deviné : Pubis, Aisselles et... et... autour des tétons pour les femmes ! Voilà, ça fait des années que j'entends des filles désolées se chuchoter dans les couloirs "Je ne sais pas quoi faire, c'est hideux, je dois pas être normale". Bien les poils autour des tétons c'est non seulement normal, mais ça a apparemment un but qu'on ne lui suspectait pas du tout.

Bref, les filles vont me détester (je vous avait dit aussi que beaucoup de filles s'épilent la moustache ? Vous le saviez pas non plus ?)

Je sais, je sais, c'est beaucoup trop terrible pour nos cerveaux formatés à la beauté glabre, je vais pas vous demander d'arrêter de vous épiler honteusement les tétons en cachette. Mais par contre, je vais vous dire un truc qui me démangeait : Les poils sous les bras et ceux du pubis peuvent être source d'une attraction sexuelle géniale. Poils, je vous aime.

Source : Wikipédia(glandes sudoripares)

Prochain article tout aussi dégoûtant, toujours sur les poils, la sueur et la sexualité, je viens de franchir un pallier dans l'échelle du politiquement incorrect et crado :)

3 commentaires:

  1. Bien le bonjour Floriane,
    ...article fort étrange de la part d'une sainte des derniers jours n'est ce pas ? le blog aussi (pas de jugement je te rassure...)
    on s'est croisé à la paroisse Concorde fut un temps et je connais bien ta famille... je n'ai jamais pu te parler d'ailleurs, hé oui être de la même confession ne suffit pas toujours, moi qui croyait naïvement...
    Je suis converti récent (plus de 2 ans), je ne cesse de m'étonner et de m'apercevoir de plus en plus de la grande diversité des personnes que l'on rencontre dans l'Eglise (et de la diversité des malentendus), ce n'est définitivement pas un club d'élite ! (il y'a d'ailleurs assez peu de médecins, avocats ou métiers "haut placés"... constatation, pas jugement.

    J'avoue que parfois je peux être déçu des comportements des membres (bien que sans attentes ou illusions et déjà préparé) ou des choix que "j'estime" peu compatibles avec ce que j'ai cru comprendre de l'Evangile (par exemple des membres qui écoutent du marilyn manson, ou ceux qui portent des tatouages limite satanistes, ceux qui sont ras les paquerettes niveau spirituel, ceux qui ne disent pas bonjour voir pire et j'en passe, mais voilà c'est l'amour qui doit primer...), il y'en a pour tous les goûts, des austères, des extravertis, des coincés, des très timides, des toujours joyeux et de bonne humeur, des dépressifs, des hyperactifs, des zélés, des hypocrites, des procéduriers, des laxistes, des qu'on se demande ce qu'ils font là, des accueillants, des qui manquent cruellement d'ouverture d'esprit, des donneurs professionnels (parfois de leçons, comme j'ai l'air de faire), des loups dans la bergerie, des bonnes pattes, des discrets, des humbles au coeur pur, des neuneus, des doux, des mous, des gens du monde (sisi, y'en a encore plein), des agressifs, des vraiment gentils, des orgueilleux, des originaux, des cultivés, de toute les couleurs, des riches et des pauvres (pas que matériellement), des handicapés à tout point de vue, "des cas sociaux", des grands sages, des équilibrés, des ahuris, des touristes, des qui progressent constamment, bref on a compris, des imparfaits avec défauts et qualité parfois déroutants.
    On ne peut pas classer dans une petite case étroite ceux qui acceptent le message et l'alliance de la seule Eglise ayant l'autorité du Christ...

    Mais malgré tout il en ressort d'après mon expérience et mes observations multiples, une grande gentillesse générale, de la générosité, de la sincérité, de l'authenticité, de la simplicité, de la solidarité, une grande tolérance et souplesse à l'égard des autres religions, groupes ou choix de vie, un sourire pas seulement de façade, le coeur et l'esprit bien tourné vers le Seigneur comme on voit pas tant que cela dans d'autres confessions (constatation personnelle encore une fois) et évidemment des perles rares aussi (qu'il faut vouloir trouver quand même... parfois au-delà de la coquille rugueuse et des grands fonds).

    La preuve que c'est tellement pour tout le monde l'Eglise de Jésus que l'on trouve des blogs comme celui là, des saints qui font du twillight ou du napoleon dynamite... et des convertis comme moi qui ont été élevés athées et païens pratiquants pur jus ayant pour foi ni Dieu ni Maître, libertaire luttant contre les fanatiques religieux avant de se réveiller, de se poser les vrais questions et de voir ou est la vraie liberté... comme quoi Dieu nous aime vraiment tous sans acception, il faudra bien que je m'y fasse et que j’apprenne à pardonner jusqu'à mes ennemis (aimer le pécheur mais point le péché).

    Continue donc à être créative et libre comme bon te semble (avec Dieu en preum's)...
    A un de ces 4, (pas de bêtises les illuminatis te surveillent, ah non il paraît qu'on en ferait parti...à l'insu de notre plein gré)

    Christophe de Toulouse (catégorie observateur curieux, discret et sans cesse étonné...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christophe que je ne connais pas :) Toulouse Concorde c'est grand, voilà une bonne excuse. C'est vrai qu'on vit tous les dimanches à côtés de personnes qu'on fini par connaitre très bien de vu, sans jamais leur avoir parlé. Mais aussi parfois on aurait dû simplement dire bonjour :( C'est vrai qu'en lisant ton commentaire je me suis souvenue de dimanches où j'étais assez froide à Toulouse, je ne dis pas bonjour, je n'essaye pas de connaitre les nouveaux, etc.

      Bonne observation, on croise vraiment te tout, du meilleur au pire en passant par le complètement banal. Merci pour ton commentaire. Tu n'es pas le seul converti à parler de ta déception. Un ami me disait que quand il s'est fait baptisé il s'attendait à croiser une population "supérieur", étant donné la force avec laquelle le message l'avait touché. Il a été très très déçu. Je sais pas si il a pardonné la médiocrité. J'espère en tout cas, parce qu'effectivement, celui qui croit que les mormons sont des modèles de sagesse et de vertu doivent s'attendre à ne croiser que des humains :)

      Supprimer
  2. Bien dit !

    Je te pardonne de ne pas dire bonjour, il me faut aussi faire des efforts parfois...
    Nous ne sommes "supérieurs" que lorsque la Grâce du Christ et l'Esprit se déversent en nous, mais finalement comme tu dis, on est souvent pas grand chose en tant qu'humain, l'Eglise c'est une auberge espagnole on y trouve ce qu'on veut bien y amener, si on vient uniquement pour être servi sur un plateau doré on est mal parti, mais si on aime vraiment le Seigneur, on se contente joyeusement du casse croûte et même des restes (tout en faisant la vaisselle).
    Fraternellement,
    Christophe (Toulouse Capitole depuis des mois, donc ton excuse est valable)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...