samedi 9 juin 2012

Je ne savais pas ce qu'était un tag...

... et j'ai été taguée par Zenflower

Voici le principe:
 Postes ces règles

* Écris 11 choses sur toi
* Réponds aux 11 questions posées par la personne qui t'a taguée
* Créé 11 nouvelles questions pour les personnes que tu auras choisit de taguer
* Choisis 11 personnes et mets le lien de leurs blog sur ton post
* Rends-toi sur leur blog et dis leur qu'elles sont taguées (ne faire aucun tag sans les prévenir).

Alors, c'est parti! Donc 11 choses sur moi:

  1. Je suis l'aînée de sept enfants et j'adore ça.
  2. J'ai une soeur jumelle (vrai jumelle) que j'ai trouvée moche toute mon adolescence (et moi bien sûr je me trouvais canon) et on a découvert à l'âge adulte qu'on avait pensé respectivement la même chose (moi=belle, toi=moche)
  3. Je suis très orgueilleuse, je n'ai jamais peur de l'échec et ça m'a permis de développer plein de talents que je croyais avoir : Je n'ai donc aucun don sinon de celui d'avoir toujours considéré que j'étais un être supérieur (Cela dit, je conseille ce défaut à toutes les filles, ça peut vous mener sur le podium des garçons au Karting)
  4. Quand j'étais en prépa j'avais la crête.
  5. Je suis mormone (The church is true and the book is bluuuuue !).
  6. J'étais une mère au foyer tellement atroce au début que mon mari m'a supplié de reconsidérer le sacrifice de ma carrière au profit de la famille.
  7. Avec ma sœur jumelle on peut communiquer avec un langage des signes qu'on a complété un peu.
  8. Ma dernière année en école d'ingénieur j'ai été deuxième de ma promotion tout en ayant un enfant de un an et en passant un double diplôme en management (je vous avais dit que j'étais orgueilleuse, je pouvais pas m'empêcher de caser cette info)
  9. Toute ma vie il a été marqué sur mes bulletins "non régulier", je pouvais minorer et majorer le même jour dans deux matières majeures (true story. Un truc genre 19/20 en mécanique et 4/20 en thermodynamique le même jour. J'étais la grosse blague de la promos)
  10. J'ai de la moustache.
  11. Je pleure tout le temps quand je rend mon témoignage à l'église et je DÉTESTE ça !
Maintenant les 11 question de Zenflower

1. Quel est le nom de ton premier baiser?
Christophe

2. Pruneau cuit ou pruneau cru?
Cru

3. Quand une poule est constipée, est-ce qu'elle fait des oeufs durs ?
La réponse D

4. Qu'est ce qui a le plus changé dans ta vie depuis 5 ans ?
J'ai retrouvé la foi

5. Et depuis 10 ans
J'ai des seins ! Houra ! En fait non, pas houra...

6. Aimerais-tu inventer une machine à remonter le temps (parce que moi oui) ?
Non :( Nos erreurs nous ont trop appris pour les changer

7.Pour en faire quoi?
Allez, si j'en faisais une... Je crois que j'irais essayer de comprendre ce qui s'était passé dans la vie de mon arrière grand mère. Elle est morte et on a toujours pas la même version dans la famille.


8. Pourquoi mon fils n'arrive-t-il pas à garder une paire de chaussette entière plus de 3 semaines?
42 (Ta question n'est-elle pas la grande question de tout l'univers ?)

9.  Quelle est le plat que tu réussis à coup sûr?
Heu... Allez, on va dire la charlotte aux pèches.

10. Ta plus grosse honte ?
Juste après la naissance de mon fils, j'ai eu une montée de lait pendant une soutenance de projet devant une amphi peuplé à 80% de garçons. (Et comme j'avais des seins ÉNORMES à ce moment, j'avais même pas l'illusion qu'ils regardaient ailleurs)

11. Ton dernier petit plaisir en date ?
Le gâteau où "tu jouis de la bouche" (dixit ma soeur jumelle), dont cette dernière m'a donné la recette. Une fausse tarte au citron succulente de petite tricheuses... Je vais la faire cette recette la prochaine fois que je vois mes beaux parents juste pour faire semblant que je suis la merveilleuse cuisinière que je ne suis pas >_< (voilà un domaine où je n'ai pas pris le temps de croire que j'étais une surdouée. Mais attendez que je décide que j'ai toujours eu un talent inné pour la bouffe...)

Voilàààààà, féfini comme dit le fiston.

Alors les tagués sont... Attendez que je regarde qui sont les 11 dernières personnes à avoir laissé un commentaire.

Lau

Rachel

Ziknaf

Kriss

Cleanettte

TM

Alison

Deb

Babeth

Dragyfly

Maritoune

Et maintenant... Les questions :


1. Ta plus grande fierté

2. Ton plus grand regret

3. T'es tu brossé les dents ce matin ?

4.Quel est la star de cinéma qui te ressemble ? (même de loin, de dos, dans la nuit, etc. trouve en un !)

5.Dans ta maison des rêves, quel est le truc le plus fou ?

6. As-tu déjà été amoureux d'un cousin(e) quand tu étais petit(e) (prenant en compte le fait qu'il y ait Un bloggeur dans la liste, je lui donne le droit de tomber amoureux d'une cousine...)? (Selon mes statistiques personnelles, 100% des gens l'on été, hihi)

7.As-tu déjà fait pleurer ta mère ?

8.Quel cicatrice de pirate as-tu ?

9.Ta plus grosse phobie ?

10.Ton plaisir régressif ?

11.La chose que tu as oublié de faire aujourd'hui et que demain, c'est sûr, tu ferras ?




36 commentaires:

  1. Merci d'avoir répondu.
    Et en effet, 42 était bien la réponse :-) (j'adore ce film!)
    Et si par hasard l'envie te prend de me donner la recette du fameux gâteau, ne te prive surtout pas, je suis fan de tarte au citron!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi Zenflower, il y a encore mieux que le film, il y a les livres !!! (et la série radio il parait, mais ça je connais pas)

      Bon, va falloir que je te donne cette recette, toi qui est bonne cuisinière tu vas hurler au scandale tellement c'est honteux ^^

      Supprimer
    2. Je ne savais même pas que les livres existaient. Je vais me mettre en quête, ça tombe bien, je dois aller à la Fnac pour trouver des cadeaux d'anniv pour les copains de mon fils (3 la semaine prochaine...). je sens que la cb va encore hurler.
      Note pour plus tard: ne jamais me laisser seule à la fnac...

      Supprimer
  2. intéressant les Tags hien?! on apprend plein de choses, mais toujours que ce que les autres veulent bien nous apprendre:)...
    bon, ben ca va me faire un truc à faire cette semaine... j'avais rien a faire ca tombe bien:)....(ironique bien sûr:))....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu as déjà fait les 100 choses. Et que tu as plein de choses à faire (d'ailleurs, tu as vu à quel heure j'ai répondu à mon tag... ) Merci de te prêter au jeu :)

      Supprimer
  3. C'est malin, je vais devoir réfléchir maintenant...
    En tous cas, tu es une geekette !
    Et c'est quoi un plaisir "régressif" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exemple de plaisir régressif (que tu peux plus prendre du coup, niark niark) : éclater du papier bulle

      Mais non je suis pas une geekette, j'ai juste fréquenté des geek pendant des années :P

      Supprimer
    2. Donc ne gros, c'est un plaisir qui nous rappelle notre enfance, ou un plaisir enfantin ?

      Supprimer
    3. ... Dans ma tête j'ai pensé "régressif c'est à dire que c'est un plaisir qui régresse en intensité au fur et à mesure que tu le consomme"

      Et puis j'ai pensé "mais heu ... quel plaisir n'est pas régressif alors?... Aucun, donc c'est inutile de mettre un adjectif bizarre après "plaisir"... Donc tu t'es trompé Jeannot ^^"

      Supprimer
    4. Effectivement... L'analyse était bonne, mais non. Ca me rappelle l'époque où je pensais que Ingénu ça voulait dire un truc genre ingénieux >_<

      Supprimer
  4. j'ai supprimé de suite ton com, je l'ai mis dans les spam sans même le lire en entier, honte sur moi ! looooool

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la, je vais me rattaquer à tout ça... Merci Flo!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Personne ne commente mon blog (et c'est normal,de plus le peu qui le font ne me parlent plus depuis longtemps (et c'est normal :D ) ...sauf toi.Donc je m'aquitte de mon tag ici:

    11 choses sur moi:
    1-J'ai roulé une pelle à la plus jolie fille de la promo.Et on s'est cogné les dents.

    2-Hier soir j'ai sorti un gros bobard mais c'est telement nul que je dirais pas ce que j'ai dit.

    3-Mon oreiller c'est un ours blanc géant en peluche.J'ai l'air très bête quand je le ramenne dans mon lit.Il est très confortable.Et ça n'a rien a voir avec un quelconque besoin de peluche.

    4-Mon fils est le plus beau de la Terre.Mais seulement quand personne ne m'entends.

    5-Je suis en train de lire le coran.

    6-Je suis inscrite sur un site de rencontre.Et ma photo de profil est retouchée.Mais comme je m'auto-dénonce dans mon texte de présentation tout va bien.
    Et comme j'y suis pour le fun on ne peux pas encore dire que je suis desespérée.Promis demain je me désinscrit.

    7-Quand j'était en rogne contre mon ex mysogine j'écoutais "Do it like a Dude" en boucle,je mettais la photo retouchée de moi où je suis un garçon et je me disais que la part de mec à l'interieur de moi allait lui botter son train de macho rétrograde.

    8-Quand je retouche une photo de moi la première chose que je fais est pas vraiment malhonnête:virer les cernes,ça avec de l'anti-cerne je peux le faire dans la vrai vie.
    La deusième est netement moins éthique: les maxillaires.Le même résultat dans la vrai vie c'est de la science fiction.

    9-Tout le monde me dit que mon obsession maxillaire est ridicule.Hey,jsuis dentiste,hein?C'est une obsession de dentiste.

    10-J'ai un triangle de duvet dans le bas du dos que j'ai mis 20 ans à accepter.Maintenant que c'est fait plus personne ne pourra jamais m'inventer un complexe dessus (du duvet,pas de la fourrure,hein?)

    11-Et pour finir avec les poils,toujours.Quand ça fait quelques mois que je m'épile pas on a une blague avec mes soeurs:dire que j'ai des bottes en fourrure.
    Jsuis la jumelle de la sorcière qui a de la moustache,what did you expect?on est pas suédoises.

    Et tes 11 questions:
    1. Ta plus grande fierté
    iiiiiiiiiiii,je suis dentiste!!!

    2. Ton plus grand regret
    OMFG mais qu'est ce qui m'a pris de sortir avec ce looser!! (attends,lequel? ^^)
    Bon en faite je parle du premier looser.

    3. T'es tu brossé les dents ce matin ?
    Yep...ou attends,jsais plus.Sisi

    4.Quel est la star de cinéma qui te ressemble ? (même de loin, de dos, dans la nuit, etc. trouve en un !)
    Diana Rigg (mais moi je veux bien savoir qui est ta star-sosie)

    5.Dans ta maison des rêves, quel est le truc le plus fou ?
    Une balançoire au montant de porte.A non,une piscine dans le salon.A non,des placards-porte secrète.A non,un arbre de 3 mètres au milieu de la salle à manger

    6. As-tu déjà été amoureux d'un cousin(e) quand tu étais petit(e) (prenant en compte le fait qu'il y ait Un bloggeur dans la liste, je lui donne le droit de tomber amoureux d'une cousine...)? (Selon mes statistiques personnelles, 100% des gens l'on été, hihi)
    Oui -_- (deux fois)

    7.As-tu déjà fait pleurer ta mère ?
    Pff,probablement.

    8.Quel cicatrice de pirate as-tu ?
    J'ai deux trais parallèles de 1 cm au dessus du coeur.

    9.Ta plus grosse phobie ?
    La mooooort (musique angoissante)
    euh non,en faites,la claustrophobie (panne de métro pendant 40 minutes.Hyperventillation les yeux fermés en imaginant que je suis à la montagne pour pas penser que les portes sont fermées)

    10.Ton plaisir régressif ?
    Faire des galipettes sur mon lit (des vraies,hein?je parle pas de sexer)


    11.La chose que tu as oublié de faire aujourd'hui et que demain, c'est sûr, tu ferras ?
    AAAAAAARG ma p***** de feuille d'impot AAAAAAARG j'ai oublié d'apeller ma patiente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol + o_O + relol...

      Heu, ma star qui me ressemble de loin dans la nuit de dos. Malheureusement je dirais Maïwen quand je suis déprimée, ou Nathalie Portman quand je me sens uber belle ^^

      Supprimer
  7. bon, ça, c'est fait ! :)
    http://rachdur.blogspot.fr/2012/06/11-11-11-11.html

    RépondreSupprimer
  8. Bon... Bah on va tagcommenter vue que bah... Le domaine de glingue me semble pas trop top pour ça pour le moment ^^' Et que j'ai vu que quelqu'un d'autre l'avait fait !!
    ...
    Mais c'est que par plaisir de m'étaler je dirai parce qu'après j'ai aucune idée de qui taguer O_O

    11 trucs sur Bibi :

    1) J'ai toujours chanté trop grave, tellement qu'on me mettait avec les garçons dans ma chorale quand j'étais petite et qu'on m'a prise pour mon frangin au téléphone jusqu'à ce qu'il mue trop. Mais du coup, quand on fait des trucs à deux voix, je peux garder la voix grave sans jamais me faire influencer par la voix aïgue. TADA !

    2) La première célébrité pour laquelle j'ai eu un faible est Patrick Bruel.

    3) Les films : L'exorciste et Master of Horror : Jenifer m'ont empêchée de dormir...

    4) Dans ma pièce de théâtre l'année dernière, je terminais en simulant un orgasme dans les travées ! Mon texte questionnait les faux-semblants de la séduction et les généralités qu'on fait sur le sexe pour info ^^

    5) A chaque fois que j'achète un truc type tampax ou PQ, je croise une personne que je ne voulais pas croiser alors que j'ai ledit objet dans les mains.

    6) Je donne des noms aux objets, j'avais un sac qui s'appelait Mildred, mon parapluie s'appelle Enzo, ma plante verte s'appelle Prémonie, mon ordi s'appelle Brandon, et j'ai baptisé la poubelle d'une amie Mirza, le portable d'un poto Rosagunde, etc...

    7) J'adore aller au cinéma toute seule et revoir les films que j'ai bien aimé là-bas. Avec les tarifs étudiants c'est trop la fête mais je crains le pire pour après >< !

    8) Je suis synesthète, j'attribue des personnalités aux chiffres, aux lettres, aux jours de la semaine, etc... et quand je parle des odeurs, c'est avec des adjectifs musicaux entre autre.

    9) J'ai aussi été une enfant précoce et beaucoup de mes amis l'ont été... C'est comme si on avait des antennes pour se reconnaître.

    10)Mon juron préféré ces temps-ci est Fluchtefluche.

    11) En tant qu'étudiante sous équipée, je dois me démerder niveau cuisine, le mois dernier, j'ai réalisé un gâteau (génoise fourrée) en cuisant le truc à la poêle.

    RépondreSupprimer
  9. 1. Ta plus grande fierté
    Je serai tentée de dire : mon gâteau à la poêle...
    Mais sinon grosso modo je suis pas mécontente de moi en général.

    2. Ton plus grand regret
    Mmh... Ce jour fatal où j'ai fait une blague pourrie dans une piscine en Autriche. Dans les vestiaires, yavait une tite famille de blondinets et je claironne en français : "EN VOILA DE BEAUX ARYENS !!"... ma cousine mortifiée de me dire : "ils parlent français, ils sont au lycée français de Vienne avec nous".
    J'ai encore honte en y repensant.

    3. T'es tu brossé les dents ce matin ?
    Voui Madame !

    4.Quel est la star de cinéma qui te ressemble ? (même de loin, de dos, dans la nuit, etc. trouve en un !)
    On m'a dit que j'avais un air de Déborah François (je savais pas qui c'était avant)... Et de Johnny Depp sur mes photos maquillée en mec.

    5.Dans ta maison des rêves, quel est le truc le plus fou ?
    ... Un toboggan dans la chambre qui mène vers la piscine, j'ai vu ça dans une dessin-animé.

    6. As-tu déjà été amoureux d'un cousin(e) quand tu étais petit(e)
    Na. J'ai vaguement flashé sur un cousin issu de germain lorsqu'il s'est métamorphosé en mignon après la puberté mais ça a duré une demie-journée.

    7.As-tu déjà fait pleurer ta mère ?
    Si oui, elle me l'a bien caché.

    8.Quel cicatrice de pirate as-tu ?
    Hmm, sur la jambe droite j'ai une trace de morsure de chien (le sale bestiau m'a attaqué pendant une épreuve de course d'orientation au lycée)

    9.Ta plus grosse phobie ?
    Jenifer et Regan !!
    (non plus prosaïquement j'ai le vertige et je suis claustro, jusqu'à il y a peu je ne pouvais pas monter dans un ascenseur)

    10.Ton plaisir régressif ?
    Quand je suis triste je regarde des disney... (mais spa régressif, ce sont objectivement des films de qualité en général)
    Mmh... j'adore aller dans les magasins de jouets sinon. Même si ils font un tas de trucs qui font peur les playmo sont toujours aussi géniaux !

    11.La chose que tu as oublié de faire aujourd'hui et que demain, c'est sûr, tu ferras ?
    Mmh, commencer cette affiche pour le théâtre >< J'ai pas oublié mais un manque de motiv évident... ahah. On va se fouetter !


    TADA !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, tu m'as appris deux choses, la synesthésie et Déborah truc que je connaissais pas non plus (hé ben, tu es bien mignonne ^^)

      Merci d'avoir participé, maintenant je sais tout de toi (petite voix grinçante et flippante).

      Sinon, mais c'est quoi cette pièce de théâtre ?!? (pas celle de l'affiche...)

      Supprimer
    2. Merci Miranda, grâce à toi je viens de me mini-disputer avec mon mari, je lui parle de la Synesthésie. Il m'a dit que c'était normal. J'ai eu droit à "quoi, mais tu vois pas la même chose ?" -_-"

      Voilà, mon mari est Synesthèse. (Et moi non, je suis toute déçue, 4% de la population c'est classe ^^)

      Supprimer
    3. La pièce de théâtre s'appelait à Corps Ouvert, c'était pas une pièce, c'était un montage de textes et de mises en scène questionnant notre rapport au corps. Juste mon meilleur souvenir de théâtreuse. Qu'est-ce que j'ai pleuré quand ça s'est fini... Une vraie fontaine.

      Sinon désolée pour la minie dispute. Pendant longtemps, moi aussi j'ai pensé que tout le monde était dans mon cas tellement ma manière de voir les choses me semblait évidente mais... Bah non en fait. Ca m'a un peu soulagé de donner un nom à ce machin xD (et vi... les faibles pourcentages c'est cool ! ce pourquoi j'aurai préféré être gauchère... voire ambidextre !)

      Supprimer
    4. Mdr, moi aussi j'étais dégoutée quand j'ai appris que comme l'immense majorité de la population, j'étais très banalement droitière... Bon, j'avais huit ans.

      Sinon, t'as vu ? PI ! J'ai aucune sauvegarde sur ma chronique marketing !!!! 8(

      Supprimer
    5. Oui... ça commence à être inquiétant... >< !!

      Supprimer
  10. Avant de lire ce commentaire la synesthèsie,pour moi ce n'était que de la poésie (pour moi correspondance tactile et auditive,ou encore le goût des mots)
    Tout ce que je pouvais relever se rapprochant de ça:
    "La mélodie simple sur des notes de cristal, le son qui se dédoublait en vrille comme une goutte d'eau , comme le métal qui tinte, les notes coulaient comme une pluie de grelots.
    La berceuse triste donnée par ses doigts éclaboussaient son visage d'une brume glacée et piquante.
    Et puis simplement arriva comme la voix rassurante d'une mère qui chuchote la caresse chaude des tons apaisants.
    Elle jouait ses bras qui l'enlaçaient, un baiser tiède et long sur sa joue de petit garçon."


    "Je rendrai l'eupnée à mon créateur, et les ruisseaux à la Terre,le gout du fer sur la bouche de mon frère dans un souffle agonisant de vérité."

    "parceque tout pesera plus lourd, que l'air saturé d'ondes m'entravera dans chaque geste"


    Bon,moi je suis pas synesthèse,juste barrée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça claque si on prend la forme poétique...

      Supprimer
  11. Dont worry Sorcière,question trouble sensoriel on est bien aussi...

    RépondreSupprimer
  12. Salut Floucha, c'est Emma, je me suis fait un blog X)(encore !!)
    Es que tu peux m'expliquer le concepte des tag, j'ai pa s bien compris !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ton nouveau blog ?
      Le tag c'est un petit jeu où on raconte sa vie, ensuite on nomme des personnes qui vont aussi mettre un article dans leur blog où ils répondront aux questions et ainsi de suite.

      Supprimer
    2. C'est leblogdamy.blogspot.fr,

      je vais essayer d'aider Emma pour avoir une certaine régularité sur son blog, j'espère être à la hauteur de mon engagement ^^

      Supprimer
    3. Vaste tâche Jean ^^ Tu deviens coach bloggesque ! (Hey !!! Mais c'est quoi cette heure de postage, t'as ps le bac toi aujourd'hui ???)

      Supprimer
  13. J'ai enfin répondu à ton tag! @+

    RépondreSupprimer
  14. Nonobstant, désolée de pourrir ton blog avec du HS, mais si tu as écris la suite du marketing appliqué aux fanfics, ça m'intéresserait de le lire... (en avant première o_o)
    A moins que tu n'écrives le toutim direct sur Pi ... O_O
    Tu as prévu le truc en combien de chapitres au fait?... un peu moins de dix il me semble...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. envoie moi ton mail par le formulaire de contact, ou par commentaire que je supprimerai :P
      J'avais pas prévu de nombre de chapitre en fait.

      Supprimer
  15. 1. Ta plus grande fierté
    Mes enfants... pas très original mais vraiment vraiment ils sont au-dessus de tout. Je me vante d'eux tout le temps.

    2. Ton plus grand regret
    Aucun qui surpasse les choix qui m'en ont éloigné...

    3. T'es tu brossé les dents ce matin ?
    Oui, au moins 3 fois et encore 3 ou 4 fois cet après-midi. Une véritable obsession.

    4.Quel est la star de cinéma qui te ressemble ? (même de loin, de dos, dans la nuit, etc. trouve en un !)
    Parait que je ressemble à Chelsea Clinton.

    5.Dans ta maison des rêves, quel est le truc le plus fou ?
    C'est fait: une vraie cabane aménagée dans les combles et des murs entiers avec du papier peint à gribouiller, arracher, taguer...

    6. As-tu déjà été amoureux d'un cousin(e) quand tu étais petit(e)
    Vaguement de loin. On a surtout beaucoup joué au docteur avec mes cousins.

    7.As-tu déjà fait pleurer ta mère ?
    Ouh là là oui. Plein de fois.

    8.Quel cicatrice de pirate as-tu ?
    Sur la joue droite, j'ai eu un cancer de peau qu'on m'a découpé. J'ai ressemblé à scarface pendant des mois. Là ça ne se voit plus trop, le chirurgien a assuré.

    9.Ta plus grosse phobie ?
    Les araignées, classique.

    10.Ton plaisir régressif ?
    Les dragibus

    11.La chose que tu as oublié de faire aujourd'hui et que demain, c'est sûr, tu ferras ?
    Je n'ai pas oublié, j'ai sciemment remis au lendemain. Comme souvent.

    Je n'en met pas plus ma sorcière, j'ai trop la flemme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir répondu quand même :)
      un cancer de la peau o_O Mazette !
      Et oui, le numéro un, classique mais plutôt sain en fait !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...