vendredi 31 août 2012

Suite de ce sujet rigolo...

Je teste un nouveau format. Le format webcam moisie et clignement d'yeux et "heeuuuuuu" intégré.

Bref, j'avais dit que je vous dirais comment concrètement se défendre, particulièrement quand c'est que dans la tête. Voici ma vidéo. (Et oui, je sais, je ne parle pas assez fort, mettez le son à fond)




Pour le livre dont il est question, il s'agit de Non, c'est Non ! de Irène Zeillinger. Malheureusement il n'est plus disponible, le tirage est épuisé. Mais vous pouvez le lire en ligne ici

24 commentaires:

  1. premier format vidéo,il faut un début à tout!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si c'était pas le début de la fin... On n'entend rien (et comme j'ai pas l'intention de devenir Cyprien et donc d'investir dans une super webcam...) ^^

      Supprimer
  2. Merci pour cette leçon qui m'appris des choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te servira ^^ (heu... Je te souhaite pas de te faire agresser, hein)

      Supprimer
  3. Un grand merci pour cette vidéo très intéressante !
    (J'espère qu'il y en aura d'autres ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :)
      Pas sûr qu'il y en ai d'autres, j'ai un peu épuisé les bases de ce que je connais dans le domaine de la défense verbale :/

      Supprimer
  4. Waaa très bon résumé... C'était amusant de te voir parler comme une vraie personne (et pas comme un ordinateur). Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Ben moi quand j'ai écouté j'ai dit "mais elle est moche ma voix". L'ordi il a des bons côtés quand même.

      Supprimer
  5. Salut,

    Elle est bien cette vidéo, je vais la partager à ma belle.

    2 ou 3 petites choses en passant :
    - on regarde plus à droite, donc cadre à droite ou au centre,
    - installe toi plus confortablement, tu bouges beaucoup,
    - Utilise en plus un éclairage artificiel.

    En tout cas pour une première c'est vraiment bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Merci pour les conseils Laurent ! Je note donc, cadrage, lumière et stop au gigotage (Oh, oui je bouge trop. Je m'en suis aperçue après visionnage :( Il faut vraiment que je fasse attention).

      à +

      Supprimer
  6. J'ai adoré et et je suis super content de tout ton travail :) je te dis pas ça en emmetant un avis de supériorité, mais plutôt parce que ton blog mine de rien, et ben quand j'en parle aux lycéennes autour de moi, elles sont passionnés, et elles désirent ardemment lire et voir ton blog

    Je suis super content de pouvoir les envoyer sur un blog qui a cette qualité de haut niveau :)

    RépondreSupprimer
  7. Ton blog s'enrichit de choses de qualité :)

    Juste pour te dire, j'ai parlé de ton blog aujourd'hui, et j'ai ouvert la discussion sur le féminisme et le combat pour l'égalité homme femme tant recherché par tant de gens ... Et j'ai expliqué tout ce que tu disais dans l'article précédent

    Qu'est ce qu'elles en ont pensé? Je suis pas sur, parce qu'elle sont resté bouche bée et qu'elles ont pas soufflé un mot tant elles étaient passionnés par les idées que tu mettais en avant

    Donc bon je t'annonce que tu auras sans doute pas mal de lectrices lycéennes qui vont regarder ton blog :)

    J'ai regardé cette vidéo ce soir, et je suis encore plus content et rassuré pour les filles que j'ai aiguillonné vers ton blog, parce que je sais qu'elles vont trouver une réflexion productive et de grande qualité : mieux que les bouquins qu'on doit lire en français :) merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai toujours dit, il faudrait inscrire mon blog au programme scolaire :D

      Supprimer
    2. Tu rigole mais je pourrais le faire (en local bien sur, mais je travail sur un projet de formation moral à VH. Qui pourrait Du coup utiliser ton blog ;) et oui ... )

      Supprimer
    3. o_O Hummm... Formation moral... C'est suite à la proposition de cours de moral républicaine ?
      (Mais j'écris rien sur la moral moi! C'est que des avis personnels. J'ai pas envie d'être un maitre à penser de qui que ce soit)

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Merci pour cette vidéo... pourrait-on avoir les références du livre d'Irène ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de m'apercevoir que sur les sites en ligne il n'est plus disponible à la vente :( Mais je vous ai remis le lien pour la lecture en ligne.

      Supprimer
  9. ça me fait penser à l'article d'une autostoppeuse québéquoise qui parle de cette attitude.
    une citation:
    "Les experts de l’autodéfense semblent s’entendre sur le sujet également : projeter de l’assurance diminue le risque d’agression puisque les agresseurs cherchent généralement une victime facile."

    http://www.moimessouliers.org/conseils-pour-voyageuses-aventurieres-3/
    la suite de l'article est super interessant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le liens :D
      Effectivement, quelqu'un qui cherche une victime la sélectionne pour sa vulnérabilité.

      Supprimer
  10. dans les définitions juridiques sur le viole, il y a entre autre le terme par surprise, quand Ambre (je précise étudiante en droit) me récite ses cours, ce terme m'a malgré moi fait rire:
    "mais comment peut on être violée par surprise?"
    elle m'a raconté l'histoire que leur prof leur avait donné:
    un homme s'est introduit la nuit dans une résidence universitaire dans la chambre d'une jeune femme femme et a eu des rapport avec elle. Elle n'a rien dit, elle a même "participé". Pourquoi? Tout simplement parce que son copain avait l'habitude de la rejoindre comme cela la nuit et elle a crut que c'était lui jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive de son erreur.
    et bien s'est cela le viole par surprise et c'est bien reconnu comme un viole. Bon, je riais beaucoup moins après.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Histoire bien glauque (hey, on est sur un sujet rigolo, c'est le titre ^^). J'avoue que je m'étais pas posée la question (et mon père s'est marré aussi quand il a entendu en disant qu'on ne pouvait pas violer par surprise... Je lui raconte à noël, pour l'ambiance :P)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...