jeudi 27 septembre 2012

Cuisinez pas cher

Je me souviens de l'engouement qu'avait provoqué mon article sur le fait de vivre avec peu. Je me souviens de questions telles que "mais comment tu fais avec 30€ par semaine ?"

A l'époque j'avais décidé de faire un effort de présentation pour produire un beau compte rendu d'une semaine ordinaire. J'ai fait les photos, j'ai tenu trois jours :)
Alors aujourd'hui je les ai repris, j'ai fait un blog avec ce qui avait pu se passer. Pour dire la vérité, la semaine en question a certainement été un peu différente, j'ai été obligée de combler les trous de mémoire (les menus d'une semaine complète il y a plusieurs mois... Vous voyez un peu).

Vous allez constater que je suis une cuisinière très, heu, simple (d'ailleurs, c'est un peu grâce à ça que j'arrive à tenir avec ce budget)...

Voilà donc un Nième blog... avec une semaine ordinaire de trois personnes à 30 €



Depuis j'ai exigé qu'on passe à 40 € comme je suis enceinte ! Une personne de plus, 10 € de plus.

7 commentaires:

  1. tu peux me donner le lien de ce fameux article de vivre avec peu? stp.
    et sympa le blog cuisine, j'aime beaucoup les photos! il faut que je le lise de plus près...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'article : http://sorcieredulogis.blogspot.fr/2012/05/je-suis-pauvre-mais-je-suis-riche.html

      Le message était pas révolutionnaire. Pour dépenser moins, il faut consommer moins :*)

      Supprimer
    2. oui j'ai vu ça:) ou alors il faut consommer autrement, ça marche aussi!

      Supprimer
  2. C'est la guerre!!sortez les rutabagas et les topinambourgs!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh, le jour où ce sera la guerre, je serai bien dans la mouise :

      1) Je ne sais pas cuisiner les ragondins, les rats et les chats
      2) J'ai pas été fichue de faire pousser une petite courgette cette été

      Supprimer
  3. Bon ben pas possible de déposer un commentaire sur 'lautre site avec juste son prénom.
    Donc je colle ici ;-)

    En effet, vous êtes inventifs et c'est épatant. Ceci dit, moi qui n'ai en ce moment pas beaucoup de sous et bien je trouve quand même que c'est un peu tristou. Bon alors, si on n'a pas le choix, c'est sur, on a 30 euros, on se débrouille avec mais nous on mange simple, on ne compte pas à l'euro prêt c'est vrai mais j'apprécie des petits trucs plus fun. Un peu plus de fromage, plusieurs légumes à la fois (même si la quantité finale est la même). Et quand on mange de la viande, on prend de la qualité, du jambon du boucher trad du coin, qui a un vrai goût de viande, on achète un demi agneau à des potes de temps en temps et la semaine dernière on a cuit un gigot au feu de bois avec des amis. Poutant ce demi agneau m'a coûté 70e et me dure une éternité (plus un jour). Bref, je veux dire qu'il faut aussi faire attention à manger de la qualité et se dégoter quelques bons plans si on en a l'occasion bien sur. J'ai aussi un petit potager et là c'est le top. Je me suis régalée de tomates,de fraises, de framboises,de courgettes... et tout ça pour presque rien finalement. Allez, j'attends de voir els menus des semaines à 40e et bravo pour les belles photos et l'inventivité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais prévenu que ma cuisine était triste ;)
      Je valide sur la viande, c'est quelque chose que j'aimerais faire, ne serait-ce que parce que celle qui est premier prix a été produite dans des conditions detestables :(

      Le potager !!! J'aimerais beaucoup en faire un, pour le moment ça n'a été qu'un échec même quand je visais petit. Mais je valide, il y a des trucs hors de prix qu'on peut produire soit même (genre rhubarbe, tomates bizarres,...)

      Bref, merci pour ton commentaire, je valide à fond !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...