mardi 6 novembre 2012

Et si Romney gagne...

Au début, j'étais enthousiaste à l'idée qu'un mormon rentre dans la course à la maison blanche. Je me disais qu'on nous verrait un peu moins comme des fermiers polygames. Et puis il est devenu de plus en plus crédible et de candidat il est passé à présidentiable. Je suivais ça d'un oeil, en France.

Et maintenant je me demande, si il gagne... Qu'est ce qu'il va se passer.

Les français l'aiment pas. La presse française clairement pas du tout. Obama est toujours le chouchou (et bon, personnellement, je le trouve très charismatique aussi), il est toujours présenté avec des photos cool, alors que bizarrement Romney a souvent une tête de crétin sur les photos. Je ne suis pas dupe, c'est le genre de détail que je remarque (comme quand DSK a été accusé à New York, soudainement, la presse n'avait plus que des clichés où il ressemblait à un vieux sénile pervers). Si l’élection américaine dépendait de la presse française, il se ramasserait.

On parle de lui pour évoquer ses bourdes (le hublot... par exemple), pour évoquer des scandales qui n'en sont pas du tout aux états unis (les patrons qui disaient que si c'est Obama qui est élu, il y aura des licenciements et faudra pas s'en plaindre)... Et pour avoir un aperçu de la campagne par mes contacts américains, je peux vous dire que les bourdes d'Obama, par contre, elles passent à la trappe.

Exemple : Quand son colistier a dit que la femme de Romney n'était qu'une fille qui n'avait jamais travaillé de ses mains, riche et complètement déconnectée de la réalité. Alors que c'est une femme qui a une sclérose en plaque, a eu un cancer du sein, qui a élevé cinq enfants et qui a passé les premières années de sa vie de femme mariée dans des conditions de pauvreté plutôt intense (trois enfants en bas âge et étudiants tout les deux, le couple Romney n'a pas toujours été milliardaire)... Ce tollé là, personne n'en a parlé en France.

Et quand le colistier CATHOLIQUE de Romney, dit des idioties sur l'avortement... Ça devient des idioties mormones. Je veux bien que ce soit pas malin, mais chacun ses boulets, hein.

Bref, tout ça pour dire que si Romney passe, il sera le nouveau Bush, la presse passera son temps à descendre tout ce qu'il fera et nous le présentera comme un handicapé mental. Et mormon par dessus le marché. Et si en plus, ce grand andouille de républicain fait des erreurs (et il en fera, il n'y a pas de doute, même sexy Obama a pris des décisions pas toujours éclairées), ça ne pardonnera pas.

Ah, un autre truc au passage, non, les démocrates (Obama) c'est pas l'équivalent du PS, c'est plutôt l'équivalent de l'UMP... Et Obama aussi est pété de tune, il a fait du droit à Harvard... C'est pas franchement le modèle du pauvre, l'avocat Harvardais

Et enfin, sur l'histoire de la fraude fiscale... J'entends encore des français en parler : C'est son ancienne entreprise qui est soupçonnée. Et pour un mormon, frauder le fisc, c'est très grave, c'est une des raisons pour lesquelles on peut vous refuser l'accès au temple. Alors soit c'est un sale mormon jusqu'aux bouts des ongles et dans ce cas, il fraude pas. Soit c'est un sale fraudeur. Point.

Voilà, plus que quelques heures pour savoir si le cadeau empoisonné Romney va gagner (et si il perd, j'entends déjà les "pfff, de toute façon, il aurait jamais été élu ce débile..." Rahhh, je sais pas ce que je veux)

3 commentaires:

  1. ;)
    Ma belle sorcière, je ne savais même pas la profession religieuse de Romney (jusqu'hier, je ne savais même pas qui se présentaient en face de sexy black, mais c'est parce que les USA me gonflent, en vrai... C'est pas une histoire de personnage ;) ).
    Cependant, je vais te dire un truc, en tant que "minorité" (ah ah ah), on se comprend...
    Si on peut se faire catégoriser par ce qu'on représente, bah les gens catégoriseront...

    Quand on affiche (ou pas, d'ailleurs), son appartenance à quelque chose de "pas commune" bah les gens pense qu'on est forcément le représentant de tous...
    Tu dois bien connaître les raccourcis à la noix, toi aussi...

    Tu pars D'UN fait D'UNE personne D'UN groupe... et c'est tout le groupe qu'est incriminé... Bah, c'est ainsi.
    Et les autres, c'est les gentils, tu sais. Ceux qui savent. Ceux qui connaissent. Ceux qui ont le droit.

    Boarf...

    Dieu est véritable Juge et Témoin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a perdu ! Il a perdu ! :D

      J'avoue, quand j'ai écrit cet article, j'ai pensé à toi en me disant "bof, c'est vrai que c'est pas grand chose par rapport à ce qu'ils se prennent dans la tête en ce moment, pourquoi je pleurniche ?"

      Allez, bisous membre d'une minorité ;)

      Supprimer
  2. Bah si c'est grand chose...
    Quand un membre d'une communauté, c'est toute la communauté qui est touché ;)
    Comme pour le corps humain. Quand un organe est touché, c'est tout le corps qui en pâtit.

    Et souvent, ça fait du bien de pleurnicher, même si ça ne changera pas la donne, hein ;) C'est pas grave, le tout est d'être convaincue de ce que nous faisons :)

    Douce continuation!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...