mardi 11 décembre 2012

Photo choupinours de grossesse

Bon, vous le savez tous, on est en train de rentrer dans une ère photographique. Maintenant le pékin moyen peut s'offrir une machine potable, les filtres et instagram vous donnent l'impression de faire des trucs trop artistiques de la mort qui tue et les blogs de nana qui font de la photographie de bébé et de grossesse fleurissent de partout avec des tarifs très abordables. Je dis ça, je suis aussi une grosse victime de la photo mania...

Mais j'aime pas trop les photos de grossesse, parce que c'est souvent la même :

-la fille, à poil qui se tient le ventre d'un air tendre... Je t'aime mon ventre
-La paire de chausson posée sur le bide (mais arrêtez, on sait qu'il va avoir des petits pieds et que ce sera super mignon, mais quoi ?!?)
-Le "c'est un garçon" ou "9 mois" ou encore mieux, le dessin de bonhomme avec un nez-nombril... Bref je me gribouille le ventre
-Le bisous du père/grand frère/grande soeur, toujours sur le ventre
-Les mains en cœur

Et puis mes préférées :

-Les photos pseudo de charme...

Heu... Oui, d'accord, on est belle, on célèbre la féminité et tout et tout... Ça valait vraiment le coup de te déguiser en strip teaseuse cheap et de cambrer les reins encore un peu plus en regardant la caméra d'un air languissant ? Bref, j'aime pas les photos de grossesse (l'occasion de faire une photo à poil comme ça, parce que là, on est enceinte, d'ailleurs tiens, je vais la mettre sur facebook). Et ce matin, je me suis réveillée avec une envie de me prendre en photo. Je me suis dit que j'allais mal, très mal.

Alors pour pas vous mentir, je vais vous dire la vérité sur la grossesse et la beauté de la femme qui rayonne de féminité. A contre jour, avec un air mélancolique, ça donne ça (oui, j'ai pris l'option main enlaçant tendrement 5 kg de placenta, de liquide amniotique et de foetus gigoteur) :





En vrai, le soir quand on se couche avec celui qui nous a rendu si belle et si féminine, ça donne ça :


En vrai, la deuxième photo, c'était la veille de la piscine avec la sage femme, j'ai essayé le maillot que j'avais pas mis depuis trois ans pour voir si je rentrais encore dedans et là j'ai dit "mais je suis énorme en fait ! Je m'en était pas rendu compte, tu peux me prendre en photo pour que je vois ce que les autres voient ?" Wahou, si c'est ça que les autres voient, je suis super rassurée...

Ça doit être un truc comme les Grimlins, passée une certaine heure ça se transforme si on donne à manger.

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bon, ça va toi, tu t'es fait le trip "tous à poil" alors hein ^^

      Supprimer
  2. Rho ça redonne presque envie.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tatata, je ne fait pas de prosélytisme (tu as aimé tes grossesses Alison ? Moi j'aime pas être enceinte et aucune photo touchante ou quoi que ce soit me donne envie d'y repasser :( )

      Supprimer
    2. oui j'ai aimé parce que pas malade, bon on s'arrondi mais ça me dérangais pas vraiment et puis vu le magnifique souvenir de mon dernier accouchement... alala... et puis c'est magique ce miracle quand même ! de 2 cellules microscopiques ça donne un bébé de 3 kilos et quelques..ha... faut que j'arrête !!! lol

      Supprimer
    3. Petite veinarde... (oui, c'est assez magique, et quand tu l'allaites, y a un moment où tu te dis "purée, tout ça, c'est rien que moi qui l'ai fait pousser)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...