mercredi 16 janvier 2013

Comprendre les LGBT, c'est comprendre qu'on ne comprend pas


"Depuis que je suis à Toulouse, j'ai rencontré plein d'homos. Plein, c'est fou, Toulouse il y a trop plein d'homos et de plus en plus avec le temps... Mais tu sais pourquoi ? Je vais te dire. A cause du lait de soja ! Il y a plein d'hormones dedans et les gens deviennent homos"

Prononcé par un individu majeur, pas de retard mental constaté, intégré dans la société, tout ça.Véridique.

Bon, maintenant que je viens de vous dévoiler que nous tenons la solution (le lait de soja, sisi), passons à notre traditionnel petit extrait de mormonsandgays.com, le site officiel des mormons sur la question épineuse de l'homosexualité :

Personne ne sait quelles sont les causes exactes de attirance homosexuelle. Chaque expérience est différente. Les Saints des Derniers Jours reconnaissent la complexité de cette question. Nous n'avons tout simplement pas toutes les réponses. L'attraction pour ceux du même sexe ne doit cependant pas être considérée comme une maladie.
La position de l'Eglise est très claire : NOUS NE SAVONS PAS POURQUOI

Alors j'aimerais appeler à un peu d'humilité. Nous avons tous une petite théorie. J'ai la mienne. Au sein de la communauté LGBT les avis sont aussi variés que les individus, se contredisant tous les uns les autres. Les études scientifiques elles-même racontent tout et n'importe quoi et ce, quelque soit l'époque à laquelle elles sont faites, les spécialistes ne sont pas d'accord au sein de la même discipline.

Cependant, pour tous ceux qui pensent qu'un homme, c'est un homme, qu'une femme, c'est une femme, et qu'un homme c'est attiré par une femme et vice versa, que c'est la nature, que c'est simple et qu'il n'y a pas à discuter, j'aimerais rappeler ceci :

Certains humains naissent sans qu'on puisse déterminer leur sexe. Cela s'appelle l'intersexuation. De 1 à 4% des parents sont confrontés à la naissance de leur enfant à ce choix à faire : il faut opérer, planifier une thérapie hormonale et il faut le faire tout de suite si on veut que l'enfant soit d'un bord ou de l'autre. Pile ou Face. Et je ne vais pas vous cacher que malgré le secret qui entoure ce genre d'anomalie (wé, en fait, on t'élève comme une fille, mais quand tu es né tu t'appelais benoit), il y a des enfants qui découvrent à l'âge adulte qu'il y avait une excellente raison qu'ils ne se sentent pas du bon sexe puisque leurs parents avaient une chance sur deux de se tromper et que manifestement ils se sont plantés. L'enfant présente biologiquement les attributs des deux sexes, parfois un pénis ET un vagin. Parfois il a beaucoup d'attributs d'un sexe, sauf les organes génitaux. Et les médecins n'ont aucun moyen de vous dire comment trancher.

Et on parle même pas des petites filles qui naissent avec un pénis ou des garçons qui verront des seins leur pousser. Ces cas là au moins, on sait qu'il y a un soucis, mais on est capable de dire dans quel sens c'est.

Et tiens, pour rigoler, je vous présente deux vrais cas. Trisomie sexuelle : un XXY c'est une fille ou un garçon ? Et une monosomie sexuelle : X c'est une fille ou un garçon ?

Voilà pour ceux qui pensent que les transsexuels sont juste des grands cinglés qui se mentent à eux même et que la sexualité c'est tellement simple et que Dieu nous a créé homme ou femme et point barre.

5 commentaires:

  1. Aaaah, l'intersexuation,sujet vaste,fascinant,qui en première année de médecine m'a fait radicalement changer d'avis sur la gender theory (terme anglais très mal traduit en français)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la première fois qu'on en entend parler ça retourne pas mal.

      Supprimer
  2. Il y a quelques années j'avais lu un bouquin de Jeffrey Eugenides, Middelsex. L'histoire tourne autour du thème de l'intersexuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais pas, mais y a bien de quoi en faire des bouquins, c'est un sujet tellement interessant.

      Supprimer
  3. On considère que c'est le Y qui fait l'homme, donc XXY est génétiquement un homme et X une femme. Après, au niveau du phénotype et de la dimension psychologique ça peut être différent...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...