lundi 21 janvier 2013

féminisme bien ordonné commence par soit même

Cette année encore, nous sommes en retard pour les voeux. Et comme je suis légèrement obsédée par le féminisme, j'avais commencé à me prendre la tête sur la pose de la photo de famille qui serait jointe à notre mot pour la nouvelle année.

Le papa assis, la maman debout ? Trop pater familias
La maman assise, le papa debout ? La femme en état d'infériorité visuellement (et assise, la petite nature)

On a opté pour tout le monde assis sur notre lit, pas visuellement dynamique, mais très égalitaire. Vous noterez que comme j'ai un grand buste, je suis plus haute, et que comme mon mari a plein de cheveux, il en était de peu qu'il me rattrape quand même.

Retardateur mis en route, je m'étais jurée qu'on ne ferait qu'un cliché, parce que je suis une traumatisée des cinquante photos annuelles que nous faisions quand j'étais petite où il fallait rester sans bouger une demie-heure pour que finalement les parents prennent celle où on faisait une tête bizarre.

Voilà, c'est fait. Je prend la photo le lendemain pour le post-traitement... Pour constater que mon mari pose négligemment sa main sur mes fesses...

Dans la foulée j'ai mis la famille "nom du mari", même si mon nom c'est pas ça, hein, et puis on a qu'à dire que comme on voit pas ma main, elle est peut être-posée aussi sur les fesses de mon époux. Comme ça je l'ai ma pose pas sexiste.


Réponse de l’intéressé : Tiens, c'était tes fesses, moi je croyais que c'était ta taille... Baleine Power (C'est jolie une baleine... Mais ça a pas de taille)

Allez, bonne année 2013 ! Promis, à l'avenir je m'attaquerai à des questions plus féministement intéressantes que la pose familiale. Ou pas.

2 commentaires:

  1. Je trouve cette photo très harmonieuse même si tu sembles un peu sérieuse. Et c'est vrai que la main semble un peu baladeuse mais si tu ne l'avais pas signalé, je ne sais pas si je l'aurais vue ^_^

    RépondreSupprimer
  2. ben moi j'avais pas vu la main! comme quoi si t'avais rien dit :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...