lundi 18 février 2013

A quoi sert l'hymen ?

Je ne sais plus ce qui m'a amenée à faire cette prière un jour, quoi qu'il en soit j'étais très en colère... En gros, je lui ai dit ça :

"Père Céleste, j'ai une question. Je crois que tu as fait ce corps qui est le miens, qu'il est divinement organisé. Vraiment, c'est tellement complexe et il marche si bien. Tout y a une place, un rôle. Alors dis-moi, franchement, pourquoi l'hymen ? Je comprend la valeur de la chasteté. Je sais que c'est une bonne chose. Mais ce qui n'a pas de sens pour moi c'est de stigmatiser une victime de viol par exemple. Et surtout, si tu nous a donné un moyen de tester la virginité, pourquoi seulement celle des femmes ? La chasteté des hommes n'est-elle pas aussi précieuse et désirable ? Tu sais tout le mal que cause ce fichu hymen, la honte qui s'abat sur la moitié des coupables seulement, quand ce n'est pas sur une victime même. Dans l'histoire, dans le monde, des femmes ont été tuées, répudiées, humiliées. Pourquoi ?"

Voilà, j'étais en colère, je cherchais une réponse à cette injustice. Si Dieu était un Dieu parfait et juste, il n'aurait pas créé l'hymen.

Ma prière est restée sans réponse à cette époque. Pas d'explication. Il m'a fallu attendre un bon moment pour avoir la deuxième partie du dialogue. Parce que finalement, j'ai eu ma réponse. Alors, pourquoi l'hymen ?

L'hymen ne sert pas à tester la virginité. D'ailleurs, le mien n'a jamais même saigné, et il est toujours là (pourtant, avec un enfant et demi, je crois que la question de ma virginité ne se pose plus). Sa présence, comme son absence ne veut rien dire. Le fait qu'il puisse être déchiré n'est la plupart du temps la preuve que de la bourinerie du premier amant (à qui de toute façon on a enseigné, et cela encore aujourd'hui, que c'est normal de faire souffrir une femme la première fois). Et quand il est impossible de pénétrer un vagin sans déchirer son hymen, c'est chirurgicalement que cela devrait être fait. En fait, la forme la plus rependue d'hymen, est dit hymen annulaire. Ce dernier se détendra pendant un premier rapport qui ne se fait pas en force. Il peut également se rompre à d'autres occasions. On parle souvent de l'équitation. La très vierge Marie-Charlotte qui a fait son catéchisme et qui aime les dauphins et passe son troisième galop a donc des chances d'avoir un hymen rompu... Bref, admirez, des jolis dessins d'hymen stylisé (le gris, c'est l'abime sans fond que représente le vagin, pas l'hymen, hein)



Alors dans cette belle machine, faite par Dieu (ou l'évolution pour les non-croyants, avouez quand même que quelque soit la théorie, on s'en fiche, le résultat est quand même fichtrement parfait), à quoi sert l'hymen ? Ben oui, parce qu'en fait il sert à quelque chose d'autre que "emballage d'origine faisant foi". Il sert à protéger l'orifice vaginal des selles de la nouvelle née (classe)... Chez la baleine, il empêche l'eau de rentrer (et les baleines en ont strictement rien à faire de la virginité). Voilà quoi, rien à voir avec la chasteté en bref.

10 commentaires:

  1. Rien d'autre à ajouter, que : PARFAIT.

    Comme toi, je pense que chaque création a sa place, son rôle. Que Dieu n'a pas crée une chose sans raison.
    Mais bien souvent, la raison n'est pas celle que l'on croit.
    Merci pour ces explications. C'est vrai que je ne m'étais jamais penchée sur la question de l'hymen... Mais voilà une très belle démonstration.

    Merci encore, ma sorcière bien-aimée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens ça m'étonne pas. La façon dont tu parles de l'accouchement, on sent bien que pour toi le corps est quelque chose de vraiment parfait :)

      Supprimer
  2. "Le fait qu'il puisse être déchiré n'est la plupart du temps la preuve que de la bourinerie du premier amant (à qui de toute façon on a enseigné, et cela encore aujourd'hui, que c'est normal de faire souffrir une femme la première fois)"

    Je confirme, et hélas même on inculque ça aux filles aussi... et là je dis : merci la gym, les heures passées à faire le grand écart (et donc à déchirer petit à petit monsieur hymen) , car frenchement j'ai pas souffert pour mon premier rapport... mais du coup une question me turlupine depuis que je viens de voir ton image des hymen... il était comment le mien ?? hahaha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD Idem pour le "et c'était comment au début". Et je me souviens de ma mère qui m'expliquait comment mettre un tampon et qui a fini par dire "heu... En fait je me souviens pas comment c'était quand j'étais adolescente"...

      Supprimer
  3. http://www.youtube.com/watch?v=AaW_C9MFM4Q

    extrait du monologue voilé...à 1'05 une évocation de l'hymen qui m'a bien fait rire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le coran ne cite pas l'hymen, il parle de virginité, oui, celle de la femme... et celle... ? ... DE L'HOMMEEEE !" XD
      Bon après je sais pas ce que vaut le spectacle, mais ce passage est marrant :)

      Supprimer
  4. Et dire qu'à mon âge, je ne savais pas encore à quoi il servait, et que je me demandais pourquoi il n'avait pas été rompu après un premier acte sexuel... Tu sais quoi je suis soulagée... et bien non ? Je n'ai pas été victime d'un viol dans ma petite enfance et non je ne suis pas amnésique à cause de cela... quel soulagement. Merci Floriane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir que ça puisse répondre à une question aussi importante :)

      Supprimer
  5. Donc, des pauvres filles se font sans doute répudier pour rien (lors de la vérification du sang sur les draps par certains musulmans...)?!
    Pfff, cette pratique est intolérable...
    Merci en tout cas de m'avoir appris tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait possible en effet. Mais dans l'autre sens, plus la croyance en un "hymen/sceau qu'il faut briser" est forte, plus le premier rapport est bourrin, et plus t'as des chances d'obtenir du sang. Il y a des gens qui voient l'hymen comme un truc fermé, alors ils y vont franco -_- Un hymen fermé ça doit être insoutenable pour la première fois en fait.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...