lundi 1 avril 2013

Femmes mormones : Victoria et Nadia

(...) Soyez patients, je vous trouverai de la femme mariée, divorcée, remariée ou célibataire, au foyer ou active, sans enfant ou avec une colonie de vacances, de la très vieille ou de la jeune, qui a un doctorat ou pas même le bac, qui acceptera de répondre à mes petites questions. Pour l'instant voici Nadia et Victoria.

Alors désolée, voilà encore le portrait d'une ancienne mère au foyer qui travaille (dans l'éducation nationale en plus !) et qui a une famille nombreuse. Encore une blonde d'ailleurs. Ça va pas paraitre très varié tout ça ^^ (et pardonnez-moi, je cadre comme une patate)

Nadia, infirmière scolaire




Victoria, lycéenne




Edit : En réponse aux questions de Kao, voici les réponses de Victoria que je remets texto :

Kao : elle dit qu'elle veut un ou deux enfants mais qu'elle n'est pas sûre de se servir de contraception - donc concrètement, si elle ne s'en sert pas, elle ferait comment ?
Victoria : Alors, pour le truc des enfants ben je sais pas.. J'ai pas vraiment réfléchi a la question avant en fait !

Kao : Comment voit-elle sa vie amoureuse avant le mariage ?
Victoria : Comment je vois ma vie amoureuse avant le mariage ben.. J'en sais rien Sa veut dire quoi cette question ? Genre par rapport a la loi de chasteté ou bien ?









Kao : Comment vit-elle sa religion dans le milieu lycéen ?
Victoria : Après comment je vis la religion dans le milieu lycéen.. Il faut savoir que d'être mormon, c'est pas quelque chose de bizarre hein ! Je suis une lycéenne comme les autres ! Après c'est sur que je fume pas, bois pas, choisis bien mes amis ! Mais sinon je suis comme les autres ! Des fois c'est un peu dur parce que y'a tout le temps quelqu'un qui va faire une blague déplacée ou un truc du genre.. Mais dans ces cas on ignore, on s'en va ou on change de sujet ! Après est ce que je fréquente que des mormons.. Euh ben niveau amis oui ! J'ai des amis pas membres hein ! Niveau plus que amis je fréquente que des mormons ouais, mais c'est un choix personnel ! Je connais d'autres mormones qui ont été en couple avec des gens de leur lycée.. Je trouve sa juste plus dur ! Fin je veux quelqu'un qui ait les memes principes que moi quoi !

Conclusion : Victoria a des amis non-membres, mais pour les petits-amis elle ne sort qu'avec des mormons. Elle n'a pas réfléchi à sa vie maritale (et pour être tous les dimanches avec elle, je peux traduire sa pensée : à seize ans elle ne pense pas vraiment au mariage et aux enfants). Et pour la question de la loi de chasteté, comme je suis dans la présidence des jeunes filles, si jamais elle avait envie de passer outre, c'est pas devant moi qu'elle le dirait, donc je suis désolée, mais je suis un peu inutile sur la question ;)

5 commentaires:

  1. Nadia a l'air tellement douce et gentille! Les élèves de son lycée ont bien de la chance!

    Jeanne

    RépondreSupprimer
  2. Hum, je reste vraiment sur ma faim avec la vidéo de Victoria ! J'aurais bien voulu avoir des éclairages sur d'autres sujets... Par exemple, elle dit qu'elle veut un ou deux enfants mais qu'elle n'est pas sûre de se servir de contraception - donc concrètement, si elle ne s'en sert pas, elle ferait comment ? Comment voit-elle sa vie amoureuse avant le mariage ? Comment vit-elle sa religion dans le milieu lycéen ? Est-ce qu'elle fréquente uniquement des mormons ou pas ?

    Koa (blogspot ne veut pas me laisser publier avec nom/url...)
    Bon, c'est peut-être de la curiosité déplacée, hein, mais ça fait suite à ce que j'ai vu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, "un ou deux enfants/la contraception, peut être" ... J'avoue que j'ai pas relevé (je venais de dire à mon mari "j'arrive, juste un petit truc à faire") mais que je me suis dit qu'il y avait comme un problème ^^

      La jeune fille est actuellement en voyage scolaire, mais je lui envoie les questions par facebook :)

      Supprimer
  3. Quitte à te décevoir "Elle" je trouve ça toujours aussi bien... même quand ce n'est pas ma cousine qui est devant la caméra ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...