samedi 29 juin 2013

Mormon / LGBT... Remplacer un mot par un autre

Je me suis mal fait comprendre dans mon dernier article. Je sais que c'est dur, que ça semble bizarre, mais si on retournait le discours habituel. Si on remplaçait le mot "mormon" par le mot "membre de la communauté LGBT" Voilà ce que je veux dire :

En tant que mormon membre de la communauté LGBT, nous nous devons d'être des exemples. Les gens ont les yeux braqués sur nous et peut-être seront-nous la seule personne mormone ouvertement LGBT qu'ils rencontreront. Jésus a dit "aime ton prochain comme toi même", aussi devons nous les aimer, sans les juger. Sans doute apprendront-ils à notre contact que nous sommes des gens normaux, pas des gens bizarres.

2 commentaires:

  1. Et même cette pensée louable de souhaiter démontrer que : les Mormons, les LGBT, les profs ou que sais-je ....sont des gens normaux et donc que nous pourrions arriver à vivre ensemble en harmonie...m'interpelle: ça veut dire quoi "gens normaux"? Faut-il prouver au monde un concept qui n'est pas si clair que cela. Nous nous efforçons de nous comporter comme des êtres doués de sentiments (lesquels?) de raison (laquelle?). Faut-il se mettre la rate au court-bouillon pour ....quoi au fait? ;-)C'est bien de vouloir changer "le monde", mais veut-il changer lui même?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si c'est de vouloir démontrer qui est important. Plus d'être des artisans de paix.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...