samedi 28 septembre 2013

Capitaine Haddock et Professeur Tournesol

Ça fait un moment que ça me travaille. J'ai l'impression que Capitaine Hadock et le professeur Tournesol sont en couple.
D'abord ils habitent dans la même maison, enfin, le même château. Techniquement c'est le chateau de professeur Tournesol (tintin et le trésor de Rackam le Rouge), et il invite Haddock en qualité de descendant des Haddock.
Ensuite quand le professeur Tournesol est enlevé dans les sept boules de cristal, le capitaine dépérit complètement, alors que Tintin est tout fringant (d'ailleurs, Tintin serait-il jaloux et bien content de voir son rival disparaitre ?)
Puis bon, l'absence de femmes, tout ça. Par contre, ils font chambre à part.
Mes journées sont bien occupées comme vous pouvez le voir.

6 commentaires:

  1. Alors je m'étais déjà posé la question pour Astérix et Obélix (qui dorment dans la même chambre mais pas dans le même lit me semble-t-il) qui sont toujours célibataires à leur age mais c'est vrai que chez Tintin, y'a pas beaucoup de filles non plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas on voit dans plusieurs histoires qu'Astérix et Obélix ne sont pas insensibles aux femmes.

      Supprimer
    2. linek !!! ça fait une paye ! Oui, c'est vrai, Obelix a quand même un faible énorme pour falbala. Et Astérix, avec la traviata, on sait pas trop...

      Supprimer
    3. Oui ^^
      Et il y a aussi ça -> http://www.youtube.com/watch?v=3vRNjSqbbiI

      Supprimer
  2. Excellent !!! (rit et applaudit bien fort !) J'avais déjà entendu des spéculations sur les orientations sexuelles des personnages de Tintin. C'est marrant.
    Donald par contre est hétéro même si ses enfants ne sont pas de lui, il a une copine même s'ils ne vivent pas ensemble. Ou alors il est bi... :) Pas beaucoup de procréation normale chez Disney, de toutes façons.

    Ca me rappelle une vieille anecdote d'un village de la Finlande profonde dans les années 70 (pas celui où j'étais née, mais dans la même région nord-est ô combien authentique, mdr). La bibliothèque municipale n'avait pas le Journal de Mickey (ou plutôt journal de Donald chez nous) dans la salle de lecture. Pourquoi ? Parce que deux groupes de pression importants n'en voulaient pas. Les communistes, parce que c'est trop pro-américain et capitaliste. Et le groupe rival, les fondamentalistes traditionnalistes, à cause de l'immoralité de la publication : Donald n'a pas de pantalon et il vit en union libre, quel scandale.
    Hihihihi hahahha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ça, Donald vit dans le péché. (Mais c'est horrible, c'est vrai qu'il a pas de pantalon ! o_O)
      Je pensais pas que ce genre d'histoire pouvait être vraie, c'est dingue. C'est vrai que quand j'étais petite, ma mère nous avait expliqué que Alladin était un voleur et que même s'il était montré sous un jour sympathique, c'était pas bien de voler... Mais de là à se prendre la tête sur l'immoralité de trucs comme Donald, et l'interdire...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...